Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Rabiatou Sérah Diallo : ‘’la politique ne viendra pas nous diviser’’

Rabiatou Sérah Diallo : ‘’la politique ne viendra pas nous diviser’’

Une caravane a été organisée par le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne(CNOSCG) ce samedi 03 février à Conakry. Cette manifestation a pour but  de promouvoir la paix pour la bonne tenue des communales de sa période pré-électorale jusqu’à la proclamation des résultats du scrutin.

Cette caravane, qui a débuté du pont 8 novembre  jusqu’au  palais du peuple, a mobilisé  plusieurs acteurs socio-politiques. La présidente du Conseil  économique et social (CES)  a félicité les organisateurs pour l’initiative.

‘’Je ne pouvais pas ne pas venir à cette caravane. Je félicite et j’encourage la société civile à travers leurs responsables qui ont accepté pour la veille de l’élection  du 04 février, d’organiser cette caravane pour la paix. Nous voulons des élections crédibles et apaisées’’, indique Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

La présidente  du CES a invité les uns et les autres à promouvoir le  dialogue  afin d’éviter des violences post-électorales.

‘’Au nom de mon institution qui est une  maison de paix et de dialogue, je vous invite à promouvoir le dialogue à la place de la violence. Nous ne voulons plus de destructions, nous ne voulons plus de morts. Nous  devons tous nous mobiliser pour démontrer qu’au lendemain des élections que la Guinée est une et indivisible. La politique ne viendra pas nous diviser’’, lance-t-elle à l’endroit des acteurs du processus électoral.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Madame slvp y’a une société civile en Guinée ?des corrompus vous tuez les Guinéens a cause de poste slpv slvp Madame arrêtez rester dans votre coin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info