Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » A Hafia, l’affluence n’est pas au rendez-vous dans les bureaux de vote

A Hafia, l’affluence n’est pas au rendez-vous dans les bureaux de vote

Les guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 4 février pour élire leurs conseillers communaux dans les 342 communes urbaines et rurales du pays. Dans le quartier de Hafia, situé dans la commune de Dixinn, le scrutin se déroule sans incidents majeurs.

Thierno Amadou Souadou Diallo, président du bureau de vote de Kawazaki, secteur Simakan dans le quartier Hafia 2, signale un manque de fiches de procuration.

‘’Au début, on a rencontré des problèmes liés aux fiches de dérogation, mais à la fin on les a obtenues. Mais nous n’avons pas reçu de fiches de procuration. Le lieu où est situé notre bureau de vote ne répond pas aux normes. C’est ce qui nous a retardés l’ouverture du bureau de vote’’, nous confie-t-il.

Il ajoute que ‘’l’affluence n’est pas au rendez-vous. Les électeurs viennent à compte-goutte. Du matin jusqu’à 13h30, on a pu enregistrer que 133 votants, y compris des membres du bureau de vote alors que nous avons au total 474 inscrits’’.

A quelques mettre de là, se trouve le bureau de vote Carrefour Bundes. Son président Thierno Amadou Diallo se réjouit de l’accalmie qui règne sur les lieux. ‘’Les élections se déroulent très bien sans anomalies. Nous n’avons pas rencontré des difficultés. Mais les électeurs ne viennent pas en masse pour s’acquitter de leur devoir’’, souligne-t-il.

‘’De 7h30 à 13h, seuls 120 électeurs ont voté. On se demande si cela est dû à un manque de motivation ou si les électeurs n’ont pas pu retirer leurs cartes à temps’’, souhaite savoir M. Diallo.

Aisssatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info