Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Comment se déroule la journée de vote à Ratoma…

Comment se déroule la journée de vote à Ratoma…

Les 5 845 345  électeurs des 342 circonscriptions électorales que compte la Guinée sont appelés aux urnes ce dimanche 4 février. Notre reporter a sillonné des bureaux de vote situés à Koloma dans la commune de Ratoma pour constater de visu dans quelle ambiance se déroule le scrutin.

Au bureau No 2, situé dans l’enceinte de l’école primaire de Soloprimo, Abdoulaye Bah aura à gérer 509 inscrits. Ce président du bureau de vote se réjouit de l’atmosphère qui règne sur les lieux.

‘’Pour le moment, le vote se déroule dans le calme. Tous les membres du bureau sont là, les observateurs et délégués des partis également. On a ouvert  le bureau à 7h30 et on a trouvé tous les matériels qu’il nous faut pour bien mener cette opération. Les gens viennent peu à peu et nous espérons que d’ici le soir que tous les inscrits auront voté’’, souhaite t-il.

Alhassane Bangoura est le délégué de l’Union des forces républicaines (UFR) à Koloma. Il se réjouit de la présence massive des électeurs dans le bureau de vote où il a été dépêché. ‘’Les électeurs sont venus massivement. A l’UFR, on a convaincu tous nos militants d’aller voter’’, affirme le représentant du parti de Sidya Touré.

Mamadou Oury Bah, électeur, espère que les élus locaux pourront développer sa commune. ‘’Nous attendons beaucoup de nos nouveaux élus pour le développement de Ratoma. L’Etat ne peut pas tout faire. J’ai pris mon temps pour choisir le candidat à qui j’ai accordé ma voix’’, indique-t-il à VisionGuinee.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info