Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Faible mobilisation des électeurs dans la commune de Ratoma

Faible mobilisation des électeurs dans la commune de Ratoma

Dans la commune de Ratoma, le vote se passe sans incidents. Mais la mobilisation des électeurs dans la plupart des bureaux de vote laisse à désirer. Les membres de ces bureaux sont à bout de souffle. 

Au quartier de Nongo, dans plusieurs bureaux de vote, l’affluence n’est pas au rendez-vous.

Au carrefour Conteya, le président du bureau C1, Mamady Kaba parle le déroulement du scrutin : ‘’Les gens ne sont pas trop motivés pour venir voter. Depuis le matin, il n’y a pas eu d’affluence. Nous avons 214 inscrits sur la liste.  De 8h à 14h, nous n’avons reçu que 56 électeurs. Nous sommes là, on ne peut pas aller chercher les gens chez eux pour voter’’.

Dans la même commune, mais cette fois-ci à Bambeto, le constat reste le même. Dans le bureau de vote P1 de la place publique de Bambeto, le président pense que certains électeurs préfèrent attendre le soir pour se rendre aux urnes pour éviter de faire la queue.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info