Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Labé : un candidat dénonce ‘’un bourrage d’urnes’’

Labé : un candidat dénonce ‘’un bourrage d’urnes’’

Ce dimanche, les électeurs sont appelés aux urnes pour élire leurs conseillers communaux. A Labé, le scrutin se déroule dans le calme et la sérénité.

VisionGuinee a rencontré des candidats en lice dans la commune urbaine de Labé. Mamadou Aliou Laly Diallo, tête de liste du parti UFDG, garde espoir. ‘’J’attends le score et je suis conscients que je passerai haut les mains’’, a-t-il dit.

Le candidat de l’Union pour le développement de Labé (UDL), Bouba Keita crie à la fraude. ‘’Nous avons constaté un bourrage d’urnes à Daka. C’est un constat qui nous laisse perplexe quant à la suite que la journée nous réserve. Nous espérons que le calme va régner et le climat de paix de sérénité va continuer’’, a-t-il soutenu.

Nachim  Barry de la coalition PADES regrette le peu d’engouement des électeurs. ‘’J’ai fait le tour de quelques bureaux de vote. Les électeurs ne sont pas venus comme d’habitude. La coalition PADES garde espoir dans la mesure où nous avons le plus jeune candidat à Labé et nous sommes le plus jeune parti en Guinée’’, assure-t-il.

Un cas de tentative de bourrage d’urnes a été signalé au bureau de vote 9 à Tata 1. L’auteur de l’acte a été vite maitrisé par les services de sécurité.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info