Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFR met les points sur les i après la sortie médiatique de Baidy Aribot

L’UFR met les points sur les i après la sortie médiatique de Baidy Aribot

Un cadre de la présidence de la République a été aperçu nuitamment vendredi au garage du gouvernement avec un cortège composé d’une vingtaine de véhicules Prado, remplis d’urnes, en direction de certaines localités de la Basse Guinée, selon la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR).

Sollicité samedi soir pour en savoir davantage, le secrétaire exécutif dudit parti a indiqué qu’il s’agit de simples rumeurs. Baidy Aribot a rappelé que l’UFR et le RPG Arc-en-ciel ont noué une alliance qu’ils comptent renforcer à l’occasion des élections locales.

Moins de 24 heures après la sortie médiatique du vice-gouverneur de la Banque centrale de République de Guinée (BCRG), le responsable de la cellule de communication de l’UFR a joint VisionGuinee.

Selon Ahmed Tidiane Sylla, ‘’l’information qu’on a donnée nous a été rapportée par notre responsable de Kaloum. Ces véhicules remplis d’urnes quittaient le garage du gouvernement en destination de Boké. Donc l’information est vraie’’.

‘’Comme indiqué dans le communiqué, nous avons porté l’information à la place publique pour informer la communauté nationale et internationale sur des cas de fraudes qui se préparent.

“Et nos responsables au niveau de la commune urbaine de Boké ont effectivement constaté l’arrivée de ces véhicules’’, insiste le chargé de communication du parti de Sidya Touré.

Il ajoute que ces urnes qui ont quitté le garage du gouvernement sont arrivées dans plusieurs autres villes de l’intérieur du pays, sans donner plus de détails. ‘’En tant que responsable de la cellule de communication de l’UFR, nous confirmons l’information. Et s’il y a une autre déclaration ça n’engage que la personne, pas l’UFR’’, clarifie notre interlocuteur.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. mr sylla c est faux et archi faux , aucun vehicule n a quitté le garage gouvernement avec des urnes en direction de boké . vous sentez deja la defaite , donc vous cherché une porte de secour , car le rpg , et l ufdg sont a couteau tiré dans la prefecture de boké . si votre allégation etais vrais , l ecart entre le rpg et l ufdg devait etre considerableé donc cessez de mentir au peuple de guineé

  2. C’est archi faut

  3. Qui accuse apporte les preuves de son accusations mais comme c’est ça qu’ils faisaient à alpha condé au temps du sanguino dictateur lansana conte donc ils pensent toujours que tout le monde est comme eux non alpha n’est pas le bête analphabète conté

  4. Et les cons de Guinée, même si on vous prennent vos modis mains dans left sac, vous auraient toujours des mensonges à placée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info