Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Bantama Sow, confiant : ‘’le RPG aura une large majorité’’

Bantama Sow, confiant : ‘’le RPG aura une large majorité’’

Le RPG Arc-en-ciel avait convié dimanche soir la presse à son siège situé dans la commune de Matoto. Le parti présidentiel avait prévu de rendre publiques les premières tendances du scrutin du 4 février.
L’activité prévue tard dans la soirée a été reportée sine die. Pour quelles raisons ?
‘’On s’est dit d’attendre jusqu’à ce que la CENI donne ses chiffres. D’ici là, nous sommes sûrs que le RPG aura une large victoire”, répond Bantama Sow, président du comité national d’appui aux élections.
Selon lui, le parti au pouvoir est seul qui a présenté des candidats sur toute l’étendue du territoire national. “Je suis sûr que la victoire nous attend. Avec nos alliés, nous aurons la majorité absolue”, rassure-t-il.
Hier dimanche, des partis d’opposition ont accusé le RPG Arc-en-ciel d’organiser des fraudes électorales. Bantama Sow répond que l’opposition d’aujourd’hui ne dira pas que le scrutin n’a pas été transparent.
“L’opposition s’oppose toujours comme son nom l’indique. Ses accusations ne nous impressionnent pas, cela ne nous surprend pas. Nous sommes sereins et nous attendons la centralisation des votes”, rétorque le ministre de la culture et du patrimoine historique.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info



2 comments

  1. mr sow ci le rpg a ve ui large victoir iher soir vous alle manifste mes com ce le contrer bus b

  2. Dopage pour vous Mr le Ministre même dans votre village natal à Bantamaya c’est l’UFDG qui a remporté, alors je ne vois pas comment vous pouvez d’une majorité absolue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info