Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Kassory Fofana : “Globalement, les élections se sont bien passées”

Kassory Fofana : “Globalement, les élections se sont bien passées”

Malgré les différentes anomalies signalées lors des élections communales du dimanche 4 février, le ministre d’État en charge des investissements publics et privés se réjouit du déroulement du scrutin.

‘’Mon constat, c’est que les élections se sont globalement bien passées par rapport aux précédentes. Celles-ci ont été entachées de moins de problèmes. C’est tout à l’honneur du peuple de Guinée, qui en terme de civisme et de démocratie, fait des progrès’’, déclare Kassory Fofana, interrogé dans les Grandes gueules.
Justifiant le faible taux de participation à ce scrutin, le président du parti Guinée Pour Tous (GPT) affirme que dans la plupart des cas, les élections locales suscitent moins d’enthousiasme.
“La Guinée ne fait pas une exception
 De manière globale, les gens sont très peu regardants sur les électoraux locaux”, estime le candidat malheureux à la présidentielle de 2010.
Pour ce qui est la CENI Kassory Fofana se dit convaincu que la CENI a fait des progrès. “Il faut reconnaître que malgré les faiblesses, la CENI a fait des progrès notables. Combien de nos concitoyens n’ont pas pu voter parce qu’ils n’ont pas eu leurs cartes d’électeurs ? Très peu cette année par rapport aux précédentes”, croit-il savoir.
Djiwo  BARRY, pour Visionguinee.Info
00224621852875/djiwo.barry@visionguinee.info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info