Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’On ne renoncera pas à notre victoire’’

Dalein : ‘’On ne renoncera pas à notre victoire’’

Le président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) accuse le parti au pouvoir de modifier les résultats des élections communales dans les circonscriptions où sa formation politique est arrivée en tête.

‘’Nous avons constaté au niveau du dépouillement que nous avons gagné largement à Matam, Matoto, Dixinn, Dubreka  et Kindia. À la dernière minute, le pouvoir a demandé d’annuler les PV où  l’UFDG était majoritaire’’, accuse Cellou Dalein Diallo.

Selon le chef de file de l’opposition, partout où son parti est arrivé en tête, les résultats ont été annulés. ‘’On a commencé par Kindia où on a annulé tous les PV des quartiers qui se sont les fiefs de l’UFDG sous prétexte qu’ils étaient mal scellés et qu’il y avait des ratures’’, déballe-t-il.

L’ancien Premier ministre promet de publier les résultats qui démontrent que l’UFDG est vainqueur : ‘’On a tous les résultats par bureau de vote et par quartier, on va les publier’’, annonce-t-il.

À en croire Dalein, ‘’une réunion s’est tenue à la présidence et au Novotel au cours de laquelle on a dit il faut que le RPG gagne à Dixinn, Matam, Kaloum et Matoto. La seule commune qu’ils peuvent abandonner, c’est Ratoma. Un budget serait dégagé pour corrompre les magistrats, mais ce n’est pas acceptable. On ne renoncera pas à notre victoire’’, signe et persiste la figure de proue de l’opposition.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. avec toi on ne finit pas de perdre. Laisse le parti au guerrier Bah Oury, on aurait fini avec
    le mal elu alifa kone bourkinabe depuis tres longtemps!!!

  2. Celou dalin dianfa commence de pleurniché. l’Éternel perdant a chaque fois il se dit, c’est mon tour et après patatras on ma volé …on ma volé…
    Il sera jamais président en Guinée de Sekou TOURE

  3. ahhh koto cellou dalein , lorsque l ufdg gagne dans un bureau de vote , vous trouvez ca normal , mais lorsque votre ufdg perd dans un bureau de vote , non seulement vous crié a la fraude , mais vous encouragez les adolescent inconscient a descendrent dans les rues pour s emprendrent aux pauvres innocents de conakry. SOBOTI

  4. Mais Cellou pourquoi tu ne publies pas les resultats que tu as en main?
    Cela permettra plus de mobilisation en ta faveur.
    Veux tu respecter ta parole devant un adversaire deloyal? Qui ne respect aucune regle encore moins sa propre parole? Si a dartotako potto, si a soussali haajooni hooto, si a fonsata dirtu, jama maa on tampi, woussssalam !

    • Effectivement Cellou pourrait sortir les résultats qu’il a en sa possession pour faire valoir son point, mais il ne le ferra pas. Je prédis qu’il utilisera cela comme moyen de chantage afin de gagner autre chose du pouvoir (argent ou gain en appel dans l’affaire de Tchaguel-qui sait). Dalein 50 000 euros par mois est corrompu jusqu’aux os! Les guinéens n’obtiendront rien de bon de ce monsieur ni de qui conque des politiciens actuels d’ailleurs!

  5. « On ne se laissera pas faire » porototo! On verra bien de quoi tu es capable. Éternel perdant!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info