Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sorel Bangoura, candidat de l’UFDG à Matam : ‘’On demande le départ d’Alpha Condé’’

Sorel Bangoura, candidat de l’UFDG à Matam : ‘’On demande le départ d’Alpha Condé’’

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à la mairie de Matam avait prévenu qu’il n’est pas à l’image de Cellou Dalein Diallo qui pourrait accepter l’inacceptable. Sorel Bangoura accuse d’Alpha Condé de mettre en branle une machine à fraude.

‘’J’appelle l’armée guinéenne au calme, à la sérénité. Parce que nous sommes tous des guinéens. Il n’y a pas de problèmes communautaires en Guinée. Nous avons besoin de paix. Mais Alpha n’a pas jamais voulu de cela’’, indique le candidat de l’UFDG à Matam.

Il affirme qu’une rencontre a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place pour, dit-il, que le camp président rafle les cinq communes de la capitale. ‘’En tant qu’élu, je demande au peuple de se lever (…). Parce que toutes les institutions républicaines inféodées se sont impliquées dans ces élections y compris le chef de l’Etat afin que son parti gagne. Tout ça, pour une histoire de 3e mandat’’, estime-t-il.

‘’Tout le monde est en fête et on demande le départ d’Alpha Condé, par ces élections. Les résultats sont déjà connus’’, assure Sorel Bangoura, qui invite les commerçants à baisser le rideau en attendant de ‘’fêter sa victoire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Merci Sorel, on devrait te mettre a la tete de l’UFDG!
    on a besoin d’un leadership fort pour chasser le mal elu alifa kone.
    Juste un leader courageux!!!

  2. Ce type est un vrai fou.

  3. haaaa la guinee , woika , comment un citoyen lamda peut demander le depart d un president de la republique democratiquement elu par le peuple. le president alpha conde a encouragé l impunité en guinee . meme les fou peuvent maintenant taper leur poitrine devant l autorité de l Etat. woika.

  4. C’est de la folie chez Bangoura, le perdant est toujours le premier à s’autoproclamer, ça connu de partout, c’est une stratégie pour semer le bordel, attendons la suite de l’événement dans les 24 heures, sera le premier à chier dans ton pantalon

  5. VOS PROPOS SONT INDIGNES De LA PART D’UN ÉVENTUEL ÉLU. HONTE A VOUS M. SOREL. MAUDIT SOIT TOUTE PERSONNE QUI INCITERA A LA VIOLENCE DANS CE PAYS. AYONS RAISON GARDER CAR LE FACTEUR LE PLUS IMPORTANT DANS LE PROGRES D’UN PAYS EST LA PAIX SOCIAL NE L’OUBLIONS JAMAIS

  6. Il a raison, dans un pays où le président se prend pour un opposant et l’opposant se considère comme un président de la république c’est des bêtises comme ça qu’on attend.
    Toutes sortes de mauvais comportement est en vogue en Guinée.
    Il va falloir que tout le monde se comporte en barbare comme ça les sauvages vont se calmer.

  7. AC ne disait pas , qui peut organiser les élections et les perdent. Combien d élections volées.Ayez hontes, votre gouvernance est nulle, le messie du changement a échoué. Élisons un autre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info