Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’l’UFDG n’acceptera pas des résultats truqués’’

Dalein : ‘’l’UFDG n’acceptera pas des résultats truqués’’

Face à la presse mercredi au QG de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a indiqué que sa patience a des limites. L’ancien Premier ministre a tenu à prévenir que son camp n’acceptera pas des résultats truqués.

La figure de proue de l’opposition a rappelé qu’il a fallu organiser des manifestations, réprimées dans le sang, pour obtenir la tenue des élections locales du 4 février.

‘’Pendant que le peuple attend la publication des résultats issus de ce vote, dans plusieurs circonscriptions, les CACV ont procédé à l’annulation et à la substitution des PV dans des bureaux de vote favorables à l’opposition. Ce qui va entrainer inévitablement des résultats de ceux qui sont issus des urnes’’, assure Dalein.

‘’Peuple de Guinée, tu connais mon attachement à la paix et à l’unité. J’en ai donné la preuve au cours des scrutins antécédents en 2010, 2013 et en 2015. Mais la patience a des limites. Je ne saurais davantage continuer à cautionner cette mascarade électorale’’, indique le président de l’UFDG.

C’est pourquoi, annonce-t-il dans la foulée, ‘’je dis haut et fort, que l’UFDG n’acceptera pas des résultats truqués. Elle se battra de toutes ses forces pour faire valoir ses droits et faire triompher la démocratie dans notre pays’’.

Il invite ses militants à rester vigilants pour protéger ‘’notre suffrage’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. heeeee koto cellou ankadi achtou. pourquoi vous ne denoncez pas les bourrages d urne au fouta en votre faveur……cessez de semer le trouble dans les villes de la guinee a cause des rumeurs non fondées. ce qui est clair et net , le rpg arc. en ciel a gagné les 70 pourcent des suffrages valablement exprimez. lorsque l ufdg gagne dans un bureau de vote , c est normal , mais lorsque l ufdg est battu , ils menacent a tors et ils crient aux diables et accusent le pouvoir.

  2. On ne vol pas une élection on la gagne.

  3. Dieu merci, celui qui n’ait pas content, il peut allez se faire tué et la vie continue son chemin, vos menaces ne va rien changé et tu pourra rien, suite de l’evemènent dans 24h

  4. Dalein bouki il faut nous fouttre la paix pardon.on est fatigué de toi.tu as gatté ce pays.si t’es pas content saute et calle en l’air.ohh.trop c’est trop.debarassez nous de ce maudit pardon.

  5. AH CDD, à malin malin et demi.
    Tu as pactisé avec le RPG pour inféodé le pays et instaurer une dictature de vos partis sur la vie locale en trahissant tous les principes de la démocratie.

    Maintenant tu veux qu’on t’écoute dénoncer ton partenaire qui soit disons n’est pas démocrate ?

  6. Cellou a wetori !

  7. Nous sommes fatigués de ces phrases, que tu acceptes ou pas, nous allons continuer sur notre chemin, comme aime le président, la caravane passe le chien aboie. Tes militants sont des sacrifices du peuple de Guinee,

  8. Apparrement Cellou fait peur, quand il ouvre la bouche ,c’est tous les petits laquais du pouvoir qui se mettent á aboyer .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info