Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le conseil de Malick Sankhon à Dalein : ‘’quand on veut gouverner un pays…’’

Le conseil de Malick Sankhon à Dalein : ‘’quand on veut gouverner un pays…’’

Le chef de file de l’opposition a déclaré mardi qu’une réunion secrète a eu lieu au Novotel. L’objectif, selon Cellou Dalein Diallo, peaufiner des stratégies d’un holdup électoral afin de permettre au parti au pouvoir de sortir vainqueur dans des communes de la capitale.

Le dirigeant de l’UFDG a cité nommément Malick Sankhon. Ce dernier n’a pas mis du temps pour réagir. ‘’C’est vraiment dommage que Cellou vive avec la phobie de Malick Sankhon dans sa tête. Si je devais faire une réunion, elle ne pouvait pas se tenir au Novotel. Nous y avons élu notre Quartier général et y travaillons avec des jeunes’’, clarifie le président du comité régional d’appui aux élections.

Et d’ajouter : ‘’Quand on dit qu’il y a eu une réunion secrète, c’est un fantasme. Il faudrait que Cellou comprenne que nous n’avons pas le droit d’avoir du mépris l’un pour l’autre. Au-delà de la politique, il y a l’humanisme. Je ne suis pas réellement un va-t’en guerre. Je n’ai rien contre Cellou, il n’a qu’à dire ce qu’il veut’’.

Malick Sankhon estime que les informateurs de Dalein lui ont induit en erreur. ‘’Je n’ai tenu ni de près ni de loin une réunion secrète. Personne ne dira qu’il m’a vu depuis le dimanche jusqu’à ce jour devant des bureaux ou commissions administratives. Je reste dans mon coin pour ne pas qu’on dise c’est Malick qui a fait ceci ou cela. Donc c’est un fantasme que Cellou a’’, lâche-t-il dans les Grandes gueules.

Il finit en prodiguant un conseil au chef de file de l’opposition : ‘’Quand on veut gouverner un pays, on doit garder sa sérénité en toute circonstance. Puis, avoir du respect pour les gens’’.

Djiwo Barry pour Visionguinee. Info

00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ki se sent morveau se mouche mon frère. Tu es derrière toute cette pagaille. Tu la dis vous voulez toutes les commune et tu travaille dessus dans fraude. Et d’ailleurs dis nous comment as tu acheter une maison e France alors que tu es un simple fonctionnaire en Guinée. C le vol c tous la basse Guinée ne veut plus entendre de toi. Si tu aime les habitants de cette région alors fait pour chaque habitant ce que tu as fait pour toi c’est à dire leur acheter chacun une maison en France. Voleur patenter

  2. Le ridicule ne tue pas, un chef rebel qui a reconnu avoir forme et entretenu les milices  »Chevalier de la Republique  » qui ont endeuille plusieurs familles depuis l’avenement de koro Alpha aux affs et a clairement dit tout recemment d’avoir recruter 2500 a 3000 milices armees nous dit aujourd’hui qu’il n’est pas un va t-en guerre mais tu te moques de qui Malick charnier Sankhon? Dans un pays normal ta place serait a la cour penale internationale pour crimes contre l’humanite avec test bandes de mercenaires recrutes. Mais le temps a sonne pour vous rattraper tous y compris ton mentor le terroriste de Pinet, Alpha Conde et .ca c’est tres bientot la fumee se degage deja. C’est le debut de la fin de votre cruel otage sur la Guinee et son vaillant peuple.

  3. Malick veut que Cellou le calcule alosr que ce dernier l’ignore completement.

  4. Bon Dieu, je partage la Guinée avec des maudits cons imbeciles comme ces types, non ca ne fonctionnera pas, on vinira par vous degager par la force.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info