Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Réactions des candidats après l’annonce des résultats provisoires à Labé

Réactions des candidats après l’annonce des résultats provisoires à Labé

La Commission administration de centralisation des votes (CACV) de Labé a procédé mardi soir à la publication des résultats provisoires du scrutin du 4 février 2018. L’UFDG arrive en tête avec 32 sièges sur 37 à pourvoir.

Le parti de Cellou Dalein Diallo remporte la majorité contre 2 sièges pour le RPG Arc-en-ciel, 1 pour l’UPR, 1 pour la coalition UFR-BL, 1 pour l’UDL. Les différents candidats au scrutin local affichent un esprit de fair-play.

Du coté de l’UFDG, l’ambiance est festive. Aliou Sampirig Diallo de la cellule de communication de la fédération se dit satisfait : ‘’C’est une très belle victoire. Si parmi listes de candidats vous remportez, 95% des voix, c’est une grande victoire’’.

Tête de liste du parti au pouvoir à Labé, Mamadou Dian Diallo s’attendait à plus de sièges et compte faire recours. ‘’Je croyais avoir au moins une quinzaine de conseillers. Malheureusement, on n’a eu que 2.  On se félicite qu’il n’y ait pas eu de dégâts. On a déjà dit que nous allons faire un recours  compte tenu du comportement de certains militants de l’UFDG, on va le faire’’, annonce-t-il.

Aucun recours n’est envisagé du coté de la liste indépendante UDL conduite par Bouba Keita. Il se félicite des résultats : ‘’Si Labé gagne, c’est tout le monde qui a gagné. Je remercie très sincèrement toute la population de Labé  de tous les bords politiques pour le climat de paix qui a régné. Je remercie ceux qui ont eu la chance d’obtenir  la majorité’’.

Mamadou Dian Mairie Diallo de la coalition UFR-BL  dénonce des cas de fraudes. Il s’en remet à la décision de la coalition pour un éventuel recours : ‘’Il y a eu  beaucoup de dérapages à Labé. Beaucoup de fraudes. Mais les gens ont accepté puisque c’est Labé avant tout’’.

Candidat malheureux, Mamadou Dian Gadjiko du parti NFD félicite l’équipe victorieuse et appelle les citoyens à plus de responsabilités.

A Labé, le scrutin s’est déroulé sans incidents majeurs. Les personnes arrêtées le jour du vote ont été libérées après l’implication de la société civile et du député uninominal de Labé.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info