Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’Il faut vous mobiliser et prendre la rue, si…’’

Dalein à ses partisans : ‘’Il faut vous mobiliser et prendre la rue, si…’’

Cellou Dalein Diallo, face à ses militants et sympathisants, a estimé qu’il revient à Alpha Condé, en tant que président de la République, de savoir désormais ce qu’il veut. La figure de proue de l’opposition a prévenu qu’il n’acceptera pas un hold-up électoral.  

L’ancien Premier ministre déclare que l’UFDG a pris la précaution d’envoyer des délégués partout où le parti était en lice. ‘’On a obtenu des copies des procès-verbaux de tous les bureaux de vote. Ce qui nous a permis de faire des centralisations incontestables’’, indique-t-il.

Il accuse le pouvoir de manœuvrer pour tripatouiller les résultats. ‘’Si les Commissions administratives de centralisation des votes (CACV) accomplissent leur sale besogne, sous l’effet de la corruption ou de l’intimidation, il faut vous mobiliser et prendre la rue parce qu’on n’a pas d’autres choix’’, dit-il à ses partisans.

Le challenger principal d’Alpha Condé estime que nul ‘’ne peut pas reprocher à l’UFDG de n’avoir pas accepté des verdicts insensés en ce qui concerne les élections. En 2010, en 2013 et en 2015, le coup KO, qui n’avait rien d’une élection, on s’est calmés. Mais cette fois-ci, pour les élections locales, il faut vous mobiliser’’.

‘’Il faut qu’on soit mobilisés. On  a toutes les preuves de notre victoire. Ce n’est pas quelque chose que nous inventons (…). Il nous reste une chose : c’est de défendre notre victoire. On l’a acquise grâce à une bonne campagne, aux choix des citoyens’’, insiste-t-il.

 

Face au peuple de Guinée, assure-t-il, se retrouve un parti-Etat. ‘’Il n’y a pas d’Etat en Guinée. Si vous n’êtes pas du RPG, vous n’avez aucun droit. Aujourd’hui, on veut voler notre victoire. Mais on ne l’acceptera pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. tu nous a donne de qoui defendre notre victoire ou tu veux simplement jouer au guerrier alors
    qu’au fond ya rien?

  2. Héeeeeee cellou dalein acthou fiii
    Allah.il y a deja trop de morts et de dégâts matériels en Guinée. En plus vous refusez catégoriquement de condamner les fraudes en moyenne Guinée en votre faveur.

  3. La rue n’est pas la solution des contencieux electoraux, c’est pour encore faire tuer les enfants d’autruis sans compté les degats materiels et physiques que cela pourrait causé. Avant l’annonce de resultats des elections locales, voyons nous deja combien sont mort et souvant, se sont des jeunes a qui rien ne profite, ses jeunes ne sont pas parmi les elus et ne beneficies de rien. Nous les jeunes, evitons d’etre utilisés pour regler les comptes des autres.

  4. Tu dis aux jeunes de prendre les rues parceque toi tu es calme chez toi.tant que ces jeunes seront ds la rue il faut que les jeunes patriotes aussi occupent la devanture de la maison de dalein bouki là si il commence à voir comment le sang coule dans sa propre maison il saura la gravité de ce qu’il fait subir aux enfants d’autrui.c’est quoi ça pour affaire d’election tu veux mettre le feu à ce pays?qui ne sait pas qu’il ya eu bourrage d’urnes au fouta?pourquoi ne parles tu pas de ça?il est trop malhonnete ce dalein bouki.il faut occuper sa residence s’il met les enfants dans la rue ce maudit là.

  5. Un pouvoir des voleurs qui doit être chassé par tous les moyens, tous les responsables impliqués dans l’assassinat des militants de l’opposition doivent subir le même sort, ils sauront eux aussi la douleur de perdre un proche. Les gens doivent se venger dans les quartiers partout où il se trouvent on ne doit plus jamais accepter qu’on tue les gens comme des gibiers. La non violence a des limites face à certaines injustices.

  6. Dalein tu a accepté les résultats falsifiés par ce maudit alpha longtemps et la maudite communauté internationale quotionne après,il fallait commencer ca en 2010 et tu disais je veux pas l éclatantement du pays mais ton adversaire lui il s’en fou comme tu vois,il ny a pas que la rue pour chercher le pouvoir,pense sy aussi,c’est un conseil,regarde ouattara á son temps.

  7. Les dirigeants de la Guinée sont vraiment ridicules!!!

    Alors il faut sortir dans la rue maintenant hen? Comme si Cellou ne savait pas qu’il transige avec un grand tricheur en la personne de AC. Pourquoi d’abo aller aux élections sachant que tout l’appare gouvernemental est à la sold du pouvoir (fichier électoral, CENI, chefs de cartiers, juges et j’en passe). Cellou devait utiliser la pression populaire pour en premier lieu assénir le terrain des élections et s’assusurer qu’au finish l’appareil judiciaire est impartial. Bref, il devait d’abord s’assurer de réhabiliter les institutions démocratiques et leur redonner leur pleine crédibilité AVANT toute élection.

    Mais il ne le fera pas car lui même n’est pas digne de foi et profite allègrement de toute cette saleté Etatique! Qui ne sait pas que les urnes du Fouta ont également été bourrées? Mais qui s’en plaindra au vu des multiples menaces proférées par l’UFDG à l’endroit de quiconque irait à contre courant?

    En réalité Cellou 50000euros par mois joue avec plus grand que lui car lui et AC ont scellé des deals et une fois de plus, son grand frère en la matière, AC, l’a doublé……comme on le ferait à un petit gamin!

    C’est pourquoi la meilleure arme contre les malhonnêtes et l’honnêteté, mais quand on s’amuse ainsi avec le diable on finit toujours par se brulé.

    Vraiment Cellou est 2ième Gaou…..niata!

  8. On est prêt à découdre avec ces voleurs d’élections, bande d’inculte que vous êtes.

  9. Cellou malin diallo, tu nous a fait perdre le pouvoir en 2010 par ton manque
    de courage. Maintenant pour le prendre des mains des MALinkes, il faudra
    beaucoup plus de sacrifice qu’il aurait fallu en 2010. Si tu nous aimais un peu,
    tu aller prendre la presidence d’honneur du parti et laisse un vrai guerrier prendre
    la tete mais helas tu ne fais que nous tromper avec ton « partenaire » alifa kone qui te
    donne 50,000 euros/mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info