Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo appelle à la mobilisation dans la rue

Ousmane Gaoual Diallo appelle à la mobilisation dans la rue

Ousmane Gaoual Diallo au siège de l’UFDG, le samedi 30 juillet

Des pertes en vies humaines ainsi que des dégâts matériels importants ont été enregistrées à Conakry et à l’intérieur à la suite des élections locales du 4 février. Le député Ousmane Gaoual Diallo déplore ces violences, mais invite les guinéens à sortir dans la rue pour exiger la transparence du scrutin. 

‘’C’est dommage qu’il y ait des violences à  chaque fois qu’il y a élection en Guinée. Les guinéens, plus que jamais, doivent être dans la rue pour exiger la vérité des urnes. Parce qu’on ne peut pas systématiquement travestir leurs votes’’, estime le député uninominal de Gaoual.

Selon le parlementaire, ‘’il faut que notre pays évolue vers plus de transparence, de respect, sinon les élections n’ont aucun sens’’.

Ousmane Gaoual Diallo fustige l’implication de cadre de l’administration dans le processus électoral. ‘’Si à chaque fois qu’on vote, quelques fonctionnaires se permettent de travestir ce vote-là, ce n’est pas normal’’, dénonce-t-il.

‘’Chacun de nous doit sentir qu’il est le responsable de la bonne marche de la démocratie. C’est pourquoi, j’ai appelé tous les guinéens dans la rue pour que la vérité des urnes soit respectée », conclut-il.

Djiwo Barry pour Visionguinee. Info

00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Politiquement, excusez moi, c’est bête de commettre certaines actes, moi je ne sais si les cadres de l’UFDG amient Cellou Dalein ou ils font tout pour l’enffoncer dans l’erreurs. Quand on s’chauffe trop avant la bagarre, on finit par se fatigue au milieu de cette bagare. Parfois certains cadres de l’UFDG me semble ridicules. En Guinee aujourd’hui tout le monde connait la seul srtategie de l’UFDG qui est la rue, la casse, le pillage et un adage dit, a force de trop fappé ton fils, il finit pas s’habituer a la chicote et se dit, si je fais ça on va me frapper et c’est tout. C’est avant les elctions qu’il fallait mettre les gardes fous, a l’UFDG c’est quand ils finissent de manger qu’il crient au totheme alors que le repas est deja dans leurs ventres, il faut le digerer meme si on en veut plus. Erreur su erreur est egale a faute lourde.

    • Laisse tomber on vous connaît vous les vautours qui bénéficier de l’argent de l’état qui fournissez aucun effort pour subvenir à vos besoins parce que vos parents ont tout simplement les avantages dans tous les gouvernements passés. Vous êtes habitués à ça donc vous faites tout pour que ça continue alors nous autre qui nous battons jour et nuit qui mangeons à la sueur de nos fronts on ne laissera plus facile ire ce laisser aller… Donc ferme ta gueule et va travailler Oh j’ai oublié tu en est incapable

  2. merci@Spirituel!
    ces gens ne font que du bruit! ils s’asseyent jusqu’a alifa kone fini de preparer sa fraude
    puis se levent apres pour nous tumpaniser avec les meme menaces vides!!!

  3. ils se sont assis alifa kone a fait sa ceni maintenant ces idots ils sont la a crier.

  4. Les dirigeants de la Guinée sont vraiment ridicules!!!

    Alors il faut sortir dans la rue maintenant hen? Comme si Cellou ne savait pas qu’il transige avec un grand tricheur en la personne de AC. Pourquoi d’abord aller aux élections sachant que tout l’appare gouvernemental est à la sold du pouvoir (fichier électoral, CENI, chefs de cartiers, juges et j’en passe). Cellou devait utiliser la pression populaire pour en premier lieu assénir le terrain des élections et s’assusurer qu’au finish l’appareil judiciaire est impartial. Bref, il devait d’abord s’assurer de réhabiliter les institutions démocratiques et leur redonner leur pleine crédibilité AVANT toute élection.

    Mais il ne le fera pas car lui même n’est pas digne de foi et profite allègrement de toute cette saleté Etatique! Qui ne sait pas que les urnes du Fouta ont également été bourrées? Mais qui s’en plaindra au vu des multiples menaces proférées par l’UFDG à l’endroit de quiconque irait à contre courant?

    En réalité Cellou 50000euros par mois joue avec plus grand que lui car lui et AC ont scellé des deals et une fois de plus, son grand frère en la matière, AC, l’a doublé……comme on le ferait à un petit gamin!

    C’est pourquoi la meilleure arme contre les malhonnêtes reste l’honnêteté, mais quand on s’amuse ainsi avec le diable on finit toujours par se brulé.

    Vraiment Cellou est 2ième Gaou…..niata!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info