Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Manifestation à Lélouma

Manifestation à Lélouma

Image d’illustration

Les enseignants de la préfecture de Lélouma sont en colère contre les autorités préfectorales de l’éducation. Ils l’ont fait savoir à travers une marche pacifique organisée ce vendredi 9 février 2018.

Organisés en collectif, ils dénoncent ce qu’ils qualifient de ‘’mutation arbitraire à Mandiana du secrétaire général du SLECG de Lélouma’’.

Selon Ansoumane Diallo, pro-Soumah, tout est parti de la visite à Lélouma d’une délégation du SLECG pro-Savané, pour installer un nouveau bureau dudit syndicat. La dispute était chaude entre lui et cette délégation. D’où l’origine de sa mutation, à l’en croire.

Joint au téléphone, l’un des grognards anonymes a indiqué que ‘’la marche vise à protester contre l’injustice que nous subissons de la part de notre DPE et son staff. Depuis qu’il est venu à Lélouma, c’est la dictature, il ne consulte personne, il décide tout seul. Et il dit qu’il ne recule pas. Il te mute pour te sanctionner’’.

Au téléphone de VisionGuinee, le DPE de Lélouma,  Souleymane Kaba dit ne pas être au courant d’un tel mouvement de débrayage.

Aux dernières nouvelles, la société civile, le président de la délégation spéciale et le préfet de Lélouma ont entamé une négociation avec le collectif. En attendant une issue heureuse à la crise, les cours sont perturbés.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info