Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’la Guinée n’a pas besoin de plus de morts’’

Bantama Sow : ‘’la Guinée n’a pas besoin de plus de morts’’

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique appelle les acteurs du processus électoral à accepter les résultats des urnes. Bantama Sow déplore les scènes de violences enregistrées à travers le pays en cette période post-électorale.

‘’La Guinée est notre maison commune où chacun doit connaitre sa place. Le parti au pouvoir a intérêt à ce qu’il y ait la paix. Ceux qui cherchent le pouvoir aussi. La Guinée a connu des violences. A Kalinko, on a calciné des enfants. Des violences ont été enregistrées à Linsan et à Conakry. Or, la Guinée n’a pas besoin de plus de morts de plus’’, déclare le président du comité national d’appui aux élections.

Bantama Sow regrette que certains candidats crient à la victoire avant même la proclamation des résultats. ‘’Avant même que la CENI ne donne les résultats, il y a des leaders qui savent qu’ils ne peuvent meme pas gagner dans une commune, qui crient à la victoire. C’est le cas de la commune de Matam’’, pointe-t-il du doigt.

Il reproche au candidat de l’UFDG à la mairie de Matam de tenir des ‘’propos dangereux’’ et invite les uns et les autres à condamner l’attitude de Sorel Bangoura. ‘’Nous allons dénoncer tous ceux qui tiennent des propos qui incitent à  la violence dans notre pays’’, assure le ministre Sow.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




7 comments

  1. Eeee Bantama, en citant ceux ki insitent a la haine, MET TON NOM en premiere ligne, on sent ke vous commencez a comprendre ke c nest pas avc la demagogie, la haine et le mensonge kon gouverne un pays…. tu es le premier instigateur de la haine dans ce.pays…honte a toi..demagogue ke tu es

  2. Va te faire foutre imbécile. Vous tuez les innocents puis vous faites semblant de compatir à la douleur des familles.

    J’espère que le jour où Cellou accédera au pouvoir il va vous pendre un à un avant d’appeler à la réconciliation

  3. Heureusement que ta voix ne fait ni chaud ni froid à personne

  4. Ah ce pays fait pitié. Après le régime militaire de Conte, on laisse le pays entre les mains d’aventuriers qui n’ont rien n’accomplit dans leur vie et la on paie le prix. Vol gabegie c leur quotidien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info