Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Prestation de serment des 42 volontaires du Corps américain de la paix

Prestation de serment des 42 volontaires du Corps américain de la paix

Une cérémonie de  prestation de serment de 42 volontaires en santé publique et agroforestière a eu lieu le vendredi 9 février au siège du Corps de la Paix à Taouyah, dans la commune Ratoma.

Ces volontaires américains seront déployés à l’intérieur du pays où ils se mettront au service des  communautés dans le cadre d’échange technique et de compréhension mutuelle entre les peuples américain et guinéen.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’autorités des deux pays. Prenant la parole, le directeur de Peace Corps a demandé à ces volontaires d’accomplir leur mission avec passion, responsabilité, humilité et conviction.

Brian Cavanagh les invite à surmonter les obstacles qu’ils seront amenés à rencontrer sur le terrain dans l’exercice de leur mission. ‘’Avec humilité, nous apprenons des autres autant que nous leur enseignons quelque chose’’, note-t-il.

Dennis Hankins

‘’Le programme du Corps de la paix est le moyen le plus efficace pour représenter les Etats-Unis dans les autres pays. Pour la majorité des guinéens, les seuls américains qu’ils rencontrent, ce sont des volontaires du Corps de la paix’’, indique pour sa part Dennis Hankins, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée.

Le diplomate américain salue les efforts du Corps de la paix  dans la formation et le déploiement de plus de volontaires à l’intérieur du pays.

Le chef du cabinet du ministère des Affaires étrangères a déclaré que l’envoi de volontaires du Corps de la paix dans la Guinée profonde témoigne de la qualité des relations entre notre pays et les Etats-Unis.

Ahmed Tidiane Sakho affirme que la santé publique, l’agriculture et la forestière sont des priorités du gouvernement guinéen. Il se dit convaincu que la présence de ces 42 nouveaux volontaires à l’intérieur du pays sera d’un grand apport pour les populations locales.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info




One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info