Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » A l’école primaire de Kipé 2, ‘’191 élèves présents sur un effectif de 1136’’

A l’école primaire de Kipé 2, ‘’191 élèves présents sur un effectif de 1136’’

L’appel à la grève lancé par le syndicaliste Aboubacar Soumah est suivi par une frange importante d’enseignants à l’école primaire de Kipé. Les salles de classe, visitées par notre reporter, sont quasi vides.

Le directeur de ladite école annonce que 16,81% élèves sont présents ce lundi dans son établissement‘’A l’école primaire Kipé 2, nous faisons un roulement. Il y a un groupe le matin et l’autre le soir. Ce matin, nous avons 1136 enfants qui sont programmés dont 17 enseignants’’, indique Mountaga Souaré, interrogé par VisionGuinee.

Malheureusement, regrette-t-il, ‘’aujourd’hui, nous n’avons que 191 élèves présents et 14 maitres chargés de cours. Donc du coté des enseignants, nous avons 82,32% et les élèves 16,81% présents’’.

Le directeur dit comprendre pourquoi une bonne partie des élèves de son école sont aux abonnés absents. ‘’Peut-être que leurs parents ont eu peur de laisser leurs enfants venir. Il y a un mouvement politique en vue. En plus de ça, un mouvement syndical arrive’’, argumente-t-il.

M. Souaré invite les parents d’élèves à laisser leurs enfants venir suivre les cours comme d’habitude. ‘’Un jour perdu n’est pas facile à rattraper. Au mois de novembre, nous avons encore perdu 2 semaines. D’autres écoles ont perdu un mois. Si nous perdons toute une semaine, ce ne serait pas facile à rattraper’’, mentionne-t-il.

A l’Etat, il demande de ‘’sécuriser les écoles pour qu’il y ait cour. Sinon ça serait une perte totale pour nos enfants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Aboubacar soumah profite de ĺ impunité et l absences de l autorité de l ETAt en Guinée pour semer le trouble en guinee. Vive l anarchie et le desordre dans le pays d alpha conde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info