Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’Combien de fois on s’est fait rouler dans la farine ?’’

Dalein à ses militants : ‘’Combien de fois on s’est fait rouler dans la farine ?’’

Le chef de file de l’opposition a demandé à ses partisans comment faire confiance aux cours et tribunaux dirigés par des magistrats qu’il accuse d’avoir manipulé les résultats locales du 4 février au sein des commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

Cellou Dalein Diallo estime qu’à ce jour, ‘’les guinéens ont compris que la campagne de dénigrement menée par Alpha Condé et ses loubards contre l’UFDG n’avait aucun fondement’’.

Il assure que l’UFDG est un parti attaché aux valeurs de la République, qui a pour ambition de réconcilier les guinéens et améliorer leurs conditions de vie.

‘’Il faut qu’on maintienne le cap et que nous puissions défendre nos suffrages. Nous avons fait tous les recours devant les tribunaux. Peut-on faire confiance en eux quand on sait que ce sont les mêmes juges qui ont présidé les CACV et qui ont manipulé les résultats ?’’, se demande Dalein.

‘’Peut-on faire confiance à la justice ? Peut-on faire confiance au dialogue dans ce pays ? Combien de fois on s’est fait rouler dans la farine ?’’, souhaite savoir le principal challenger d’Alpha Condé qui rappelle qu’après manifestations, des appels au dialogue sont lancés.

‘’On nous dit de venir au dialogue. De bonne foi, on participe au dialogue. On fait des concessions. On obtient un accord politique qui n’a jamais été appliqué par Alpha Condé. Parce que son ambition, c’est de rouler les autres [dans la farine]’’, estime le leader de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. C’est toi qui a laisser rouler tes militants dans la farine a cause de tes faiblesses.des innocents sont morts pour une cause que tu n’as jamais honoré pour leurs mémoire

  2. La politique est tres compliquée pour cellou dalein. C est bah oury qui es fort en polique

  3. Joseph stallin disait ceci :en matiere de vote ,c ne pa celui qui vote ou pour celui pr qui on vote qui compte mais plutôt celui qui compte les suffrages exprimes par les citoyens qui compte mais helas nos leaders de l’opposition n’ont pas compris cette verité de stallin et finiront par le comprendre kan sa sera trop tard.

  4. Cellou Dalein Diallo est tres gentille, docile et fragile pour la politique guinéenne .il doit comprendre une chose le guinéen est l’être le plus malhonnête, méchant, menteur et escroc dans ce monde,donc pour être bon politicien en Guinée je conseille Cellou Dalein 3choses.premierement ne jamais avoir confiance à la parole d’un Guinéen même à 40/100, deuxièmement ne jamais dévoiler ces vraies intentions même aux plus proches collaborateurs,troixiement ,il faut être plus à l’offensive que défensive, plus agressive que passive !ce sont les trois règles qui sont valables en Guinée, c’est un jungle habité par des primitifs donc pas la peine d’être un politicien normal comme dans les autres pays, dans un jungle quand tu es faible tu deviens Une proie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info