Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Kankan : le mot d’ordre de grève n’est pas suivi

Kankan : le mot d’ordre de grève n’est pas suivi

A Kankan, l’appel du syndicaliste Aboubacar Soumah à une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation a été ignoré par les enseignants. Elèves et encadreurs se sont rendus ce lundi 12 février dans les différents établissements d’enseignement.

L’affluence était au rendez-vous dans certaines écoles sillonnées par la rédaction locale de VisionGuinee. Du lycée Almany Samory Touré au lycée Marien N’Gouabi en passant par le lycée Morifindjan, les enseignants dispensent les cours à des élèves comme si de rien n’était.

Au lycée 3 avril, bon nombre d’élèves ont préféré rebroussé chemin après avoir constaté l’absence de leurs encadreurs.

Aucun incident n’a été enregistré dans le Nabaya où les autorités administratives affluent dans les écoles pour sensibiliser les élèves.

Dans un communiqué transmis aux médias, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), version Aboubacar Soumah, a annoncé que la grève va continuer jusqu’à la satisfaction des points de revendications.

Les grévistes réclament notamment de la levée de la suspension du salaire d’Aboubacar Soumah, le paiement intégral des 40% avec effet rétroactif de la valeur monétaire du point d’indice à 1030 ainsi que la fixation du salaire de base à huit (8) millions de francs guinéens pour tous les enseignants.

De Kankan, Ibrahim Latif OULARE, pour VisionGuinée 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. le mot d ordre de greve n est suivi qu au fouta , les autres partie de la guinee refusent de sacrifier les eleves au profit de aboubacar soumah a cause de son salaire qui est bloqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info