Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Les discours de vérité de Gassama Diaby au siège du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG (vidéos)

Les discours de vérité de Gassama Diaby au siège du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG (vidéos)

Au RPG Arc-en-ciel et à l’UFDG où il s’est rendu samedi, le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses quatre vérités.

Face aux violences post-électorales, Khalifa Gassama Diaby a pris les devants pour prêcher l’unité et la paix. Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté va plus loin en annonçant la mise en place d’une cellule au sein de son département chargée de suivre de près les discours des acteurs politiques et autres.

Un fichier sera élaboré par les analystes de la cellule. Et Gassama Diaby, devant des caciques du pouvoir et des partisans de Cellou Dalein Diallo, a prévenu qu’il est plus que jamais déterminé à poursuivre devant la Cour pénale internationale tous ceux qui appelleront à la haine, à la discrimination et  à la violence.

‘’Les leaders, les responsables politiques ou publics qui pensent qu’ils ont le droit de sacrifier l’avenir de la Guinée pour leurs profits personnels, nous ne l’accepterons plus’’, lâche, furieux, le ministre Diaby.

‘’Nous allons établir une liste de tous ceux qui appelleront à la haine ethnique, à la violence, à la discrimination. Si demain il y a des problèmes, ils en répondront devant la CPI’’, prévient-il.

Il invite les guinéens à cultiver la paix, insistant sur le fait qu’il ‘’n’y a pas de guinéens plus que d’autres ou moins que d’autres. Il faut refuser l’injustice quel que soit celui qui doit la subir. Même si vous n’aimez pas quelqu’un, n’acceptez pas qu’on lui fasse de l’injustice’’.





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info