Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Certains pensent qu’on peut nous transformer en esclaves…’’

Makanera : ‘’Certains pensent qu’on peut nous transformer en esclaves…’’

Samedi dernier, à l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée, l’ancien ministre de la communication a demandé aux militants de Cellou Dalein Diallo de se mobiliser pour défendre leur victoire aux élections locales du 4 février. 

‘’Je suis sincère dans ce que je dis. Je suis différent des poltrons, des lâches qui sont en train de raconter des mensonges pour bénéficier de décrets d’Alpha Condé. Je n’en veux pas. Je n’ai peur que de Dieu’’, introduit Makanera Kaké.

Avant de demander aux militants de l’UFDG de se ‘’mobiliser et de ne jamais accepter de se faire voler la victoire. Et il ne faut pas jamais accepter que certains guinéens vous traitent comme si vous êtes des étrangers en Guinée. Nous sommes tous égaux. Nous sommes sur le sol de nos ancêtres’’.

Makanera poursuit en donnant une autre consigne : ‘’Il ne faudrait pas que certains pensent qu’on peut nous transformer en esclaves sur le sol de nos ancêtres. On n’acceptera pas cela. Notre attachement à la paix est sans bornes. C’est pourquoi, nous luttons pour la justice.  Quand il n’y a pas d’injustice, il n’y aura ni violence, ni guerre, ni discours haineux’’.

En réaction au discours du ministre de la citoyenneté qui a brandi une menace de poursuites judiciaires à la Cour pénale internationale,  Makanera demande à Gassama Diaby d’œuvrer d’abord pour que les victimes du massacre du 28 septembre ainsi que celles des manifestations de l’opposition puissent bénéficier d’une justice équitable.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Makanera tu ressemble vraiment a un esclave

  2. Le jour où la vérité surgira, le jour où les autres communautés ce réveilleront de leurs sommeils profond et comprennent que le problème de la Guinée c’est bel et bien les malinkés ! à partir de ce jour la Guinée ira de l’avant,moi même étant mandingue je sais de quoi je parle,ce qui ce dit entre nous et ce qu’on dit et pense des autres.jinvite mes parents malhonnêtes malinkes à changer de comportement et d’être plus honnête et respectueux envers les autres Sinon nous ne connaîtront jamais la paix, le développement et le bonheur en Guinée.wassalam

    • diallo alpha conde , tu n est qu un diable maudit , tu es trop ethnique , tu a honte d afficher ton vrais identité , tu fait honte a tes parents. la haine a fini a de te transformer en monstre ethnique. va te soigner nullard.

    • Toi Alpha Condé qu’est ce qu’ils se disent entre eux, menteur et Usurpateur de site.
      L’ennemis de ce pays c’est vous les militants de L’UFDG avec son trou de bœuf tellement intelligent, ils cherchent le pouvoir dans les rues de l’axe Hamdalaye-Bambeto-Cosa.
      Continuez à en abusé jusqu’à déclencher un génocide en Guinée précisément Mande(A. Occidentale). Je vous mets en garde ça sera votre pire erreur de votre l’histoire et vous allez la raconter à vos descendants pour l’éternité.
      Va chercher ton histoire…
      Espèce d’enfant Foutanien sans repères.

      • Mandenka i kaya kili ,gnamogho den, woulou,bassa krengbe,ina boda, espèce de de boyorodian, vous les malhonnêtes malinkés vous allez souffrir d’entendre la vérité, je sais que vous êtes habitué a vivre dans le mensonge et dans les contes de fées mais vous allez souffrir cette fois de la vérité.je m’excuse envers les vrais dignes honnêtes mandingues comme moi et consorts.je ne m’adresse qu’au malhonnêtes et haineux, jaloux et primitifs malinkes

    • Cessez d’insulter s’il vous plaît. Raisonez en homme mur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info