Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » A Kindia, selon Dalein, ‘’on dit qu’on ne peut pas admettre qu’un peul soit maire’’

A Kindia, selon Dalein, ‘’on dit qu’on ne peut pas admettre qu’un peul soit maire’’

Le chef de file de l’opposition a condamné, devant ses militants et sympathisants, les discours ethniques tenus durant la campagne électorale. Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’il y a des nostalgiques qui veulent des clivages ethniques’’.

‘’Ils font des campagnes sur la base de discours honteux pour la Guinée. Mais l’Etat ne réagit pas’’, estime le président de l’UFDG. ‘’Lorsque Gassama Diaby dit que tout ministre qui tiendra un propos malsain sera fiché et arrêté, il y en a tellement’’, indique l’ancien Premier ministre.

Selon lui, ‘’la campagne qu’a menée [le député] Aboubacar Soumah, c’est sur la base ethnique. A Kindia aussi, la campagne a été menée sur cette base. Comme l’UFDG a un candidat peul, on dit qu’on ne peut pas admettre qu’un peul soit maire à Kindia’’.

‘’Un discours comme ça émane d’un ministre sans que le président de la République ne réagisse’’, déplore-t-il. Dalein assure que ‘’même s’ils décident de ficher ceux qui tiennent des discours malsains, ils n’auront aucun militant de l’UFDG. Parce que, par nos actes et nos propos, nous sommes des responsables et nous sommes attachés à la diversité culturelle dans l’unité de nation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




10 comments

  1. cellou dalein , c est a cause de ton amateurisme politique que la grande communautée peuhle de guinee risque d etre marginalisée tres bientot en guinee. l incompetence politique de cellou dalein et clan ont trop fatigué nos oncles peuhls. sinon , le peuhl du fouta est un homme tres sage , tres courageux , patient , et honnettes , mais cellou dalein et son entourage sont entraint de salir cette grande communautée noble

  2. La guerre et inposee. Preparevou.alone.

  3. Menteur de dalein bouki.qui denandait à ses militants s’ils etaient prets à mourir pour lui?toi dalein bouki.
    As tu oublié les propos haineux de tes griots fodé oussou fofana,ousmane golo,pardon gaoual?
    Ton allié mamadou kharentaré sylla n’a pas dit à Boké que s’ils votent pour le RPG que Alpha allait ramener ses parents de la haute Guinée pour remplir laba?il faut arreter de te victimiser tout le temps.c’est parceque tu es malhonnete que Allah ne veut pas te donner le pouvoir.tu aimes trop mentir.

  4. Les Peulh sont des sempiternel victimes

  5. ismael bangoura tu est le plus malhonnete ,parceque tes propos st pas sage tu est plus bouki sur ce reseau ,tu fait le coq à l’âne

    • Toi tu vas la fermer ou quoi?petit inconscient.
      À ce que je chasse j’ai pas encore tirer tes testicules pourque t’ouvres grand comme ça ta sale gueule de merde de camara diallo ou de makake.poubelle.

  6. cellou dalein , s il te plait change de strategie politique pour eviter encore le fameau slogan 3 contre 1. tu a pris le fouta en otage

  7. Pourquoi cellou dalein diallo veut coûte que coûte que les peuls soit considéré comme étranger en guinee je ne comprends pas sa politique. Pourquoi il veut mettre dans la tête des gens que les peuls ne vont pas partir des guineens dès fois je suis choquer de ses propos

  8. Hey Cellou, arretes ce jeux. Detrompes toi et agis consequement a la place que tu occupes. Sauves tes partisants en les epargnants de toujours subir. Ta pas de force pour resister et defendre tes partisants, alors choisi quelqu’un d’autre a l image de Bah Mamadou le temps que la Justice puisse defendre tous le monde.
    Ta politique actuelle ne reflete ni le courage de Bah Mamadou, ni le salut des gens qui te supportent pour une Guinee unie et prospere.

  9. Vraiment Cellou arrête de parler de peul , fais la politique autrement parle de tes projets et dénonce l’incompétence de alpha Condé et son gouvernement.il ne faut pas jouer le jeu de tes détracteurs qui veulent effectivement te taxer à tort de leader peul.jen ai marre de ce mot peul chaque jour,matin midi soir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info