Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bantama Sow : ‘’Celui qui règne par les armes, périra par les armes’’

Bantama Sow : ‘’Celui qui règne par les armes, périra par les armes’’

Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a fait une sortie médiatique le weekend dernier au siège du parti au pouvoir. Bantama Sow a indiqué que les leaders politiques qui incitent à la violence s’éloigneront toujours du pouvoir.

‘’Il y a des messages de violences qui circulent de nos jours qui laissent les gens sans mots. Quand j’ai regardé deux de ces vidéos, je n’ai pas dormi. C’est très dommage pour notre pays’’, confie le ministre Sow.

Et de poursuivre : ‘’Alpha Blondy a dit que celui qui règne par les armes, périra par les armes. Il ne faut jamais l’oublier. Aucune ethnie ne peut avoir sa suprématie sur une autre dans ce pays. Tant qu’un leader, quelle que soit son appartenance, va prôner des messages ethniques ou de violences, il s’éloignera du pouvoir’’.

Bantama Sow estime qu’il revient aux leaders de partis politiques de dicter à leurs militants la voie à suivre. ‘’Un leader, c’est celui qui réussit à convaincre la masse à suivre le bon chemin. Quand ce sont les militants qui conduisent le leader, il n’a plus le droit d’être leader d’un parti politique’’, assure-t-il devant des partisans du RPG Arc-en-ciel.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53@/aissatou.diallo@visionguinee.info




2 comments

  1. Heureusemnt ke c toi ki di xa ojordhui. Ki insite,a la haine en guinee icii plus ke toi? Le ridicul ne tue paa billahi

  2. OK bantama alors toi tu périra par les armes puisque sous le régime de ton père alpha 150 jeunes guinéens sont tués à bout portant sans que les criminels ne soient inquiétés. Tu périra par les armes bantama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info