Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Gassama Diaby va accompagner les familles des deux jeunes tués lundi à Conakry

Gassama Diaby va accompagner les familles des deux jeunes tués lundi à Conakry

La première journée de grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation a enregistré deux morts dans la commune de Ratoma. Selon un communiqué du gouvernement, l’une des victimes est décédée des suites d’une blessure par balle. La seconde a été victime d’un accident de la circulation dans des circonstances qui restent à déterminer.

Intervenant mardi dans les Grandes gueules, le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a annoncé qu’il compte mettre en place un pool d’avocats pour défendre les familles des deux victimes.

‘’Ce n’est plus acceptable que nos concitoyens meurent par balles dans ce pays et qu’on ne puisse pas situer les responsabilités des uns et des autres’’, déclare Khalifa Gassama Diaby au téléphone d’Espace FM.

Il promet son soutien aux familles des deux victimes pour que le droit soit dit. ‘’On saura ce qui s’est passé pour que la responsabilité de l’Etat soit située. Il faut le faire. Lorsqu’un citoyen est tué par balle, c’est de la responsabilité de l’Etat’’, assure-t-il.

‘’Je vais payer des avocats pour accompagner ces deux familles. Le rôle des juges est de rendre justice. Il y a deux familles endeuillées. Je ne peux pas rendre justice puisque je ne suis pas magistrat’’, précise M. Diaby.

‘’Ce que je peux faire pour ces familles qui n’ont pas de moyens, c’est de mettre des moyens à leur disposition pour qu’elles aillent en justice et faire en sorte de préserver la nation guinéenne’’, conclut le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté au micro de nos confrères.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. le ministre gassama est un vrais danger pour la republique, un satan , un demagogue , un opportuniste , et en plus un gros menteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info