Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Oussou Fofana déçu d’Aboubacar Soumah : ‘’On ne pouvait pas imaginer que l’être humain pouvait être aussi ingrat’’

Oussou Fofana déçu d’Aboubacar Soumah : ‘’On ne pouvait pas imaginer que l’être humain pouvait être aussi ingrat’’

Le député uninominal de Dixinn est considéré par l’Union des forces démocratiques de Guinée comme le principal instigateur des violences qui ont éclaté aux alentours de la résidence de Cellou Dalein Diallo. Samedi dernier, au cours de l’assemblée générale de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana s’en est pris à Aboubacar Soumah.

A Dalein, le vice-président de l’UFDG : ‘’M. le président, vous avez été agressé dans votre maison par celui auquel vous avez donné du lait, vous avez nourri et aidé. Quand je pense à ça, j’ai mal et je ne peux pas dormir’’.

‘’Quand M. Aboubacar Soumah a été jeté dehors pour malversations dans la commune de Dixinn, on a pris un avocat pour lui. Vous avez dit ce jour-là que vous alliez défendre son honneur. Nous avons payé des avocats pour le défendre à la cour suprême’’, indique-t-il encore au dirigeant de l’UFDG.

Aux élections législatives, poursuit Oussou Fofana, ‘’vous avez décidé de le choisir comme député devant des militants qui étaient là depuis des années. Il est devenu député et aujourd’hui, le même Aboubacar Soumah se révolte contre vous. Ça me fait mal, mais Dieu existe’’.

Il demande à Dalein de ne point répondre aux attaques du député Aboubacar Soumah. ‘’Il faut le laisser avec Dieu. Il ne faut lui donner de la valeur’’, recommande le vice-président de l’UFDG, qui accuse sans ambages le député uninominal de Dixinn d’avoir ‘’envoyé des gens pour tuer le président Cellou. Ensuite, il est allé casser la maison de Samba (tête de liste de l’UFDG à Dixinn), l’innocent qui a accepté de lui laisser sa place pour qu’il soit député’’.

‘’Nous, on ne pouvait pas imaginer que l’être humain pouvait être aussi ingrat’’, laisse-t-il entendre, assurant que la situation que traverse l’UFDG est l’un des signes précurseurs de l’accession de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême en 2020.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




15 comments

  1. Poro vous êtes bête laba, haha vous croyez à tous. Ce type à domper le PUP pour venir chez vous. Il la fait par intérêt. Estimant qu’il n’a plus de vous il va quiter. Ce Aboubacar Soumah est un simple prostitue politique. Regardez mm son parcours politique en 5 ans. Il a fait le tours de tous les parti. du PUP, UFDG , créer son parti cabine téléphonique dont le slogan est ethnique (mou tanan gbeh) non inscrit à lAssemble puis à lUfr la il est avec le RPG. Cet type est un simple déchet et je me demande quelle mouche à piquer le RPG pour mm le mètre dans leur liste. La il paie eux mm paie le prie car personne n’en veut à Dixinn. Son passage à la mairie d’ailleurs a été une catastrophe.

    • le rpg est largement en tete en haute guinee , en guinee forestiere , et dans une tres grande partie de la base guinee. avant les elections communale , le porte parole de l ufdg disait partout que l honorable aboubacar soumah allait reintegrer l ufdg , ou en somme nous.

      • Sylla tu es vraiment bête. Même un ignorant connais que rpg était totalement laminé partout en guinee mais comme la ceni est à l’image de son chef elle a falsifié des résultats, soutiré des PV et attribué des scores inexistant au rpg. Je ne suis pas fan de cellou mais il faut reconnaître sans la triche cellou dépasse largement tous les leaders engagés dans ce processus électoral. Même si on aime pas une personne mais osons dire la vérité. La démocratie guinéenne est encore malade, une démocratie bannière

        • soumah , cesse d etre l avocat du diable . l ufdg a bouré les urnes a mamou , dalaba , pita , labe , tougué et lelouma , nous detenons les preuves sonores et visuelle. le rpg a toujour battu l ufdg. vous pouvez continuez a pleurnicher et a vous victimser. francois soudan a tres bien decrisla situation de l ufdg en guinee. je suis de koin , mais je n apprecie pas l extrémisme de l ufdg.

        • Mr Soumah je vous respecte de votre franchise j’aime pas parler de politique mais cette fois ci ça me depasse ce pays a besoin des hommes qui reflechissent comme vous. Vive la justice que Dieu benisse la Guinée

        • Diallo Thierno sâdou

          Tu as tout dis mon cher mais ce dommage pour nous on se remet tout de même à Dieu

  2. Alone ala guerre.comme ala guerre.apre y,aura la paix

  3. Ce que monsieur Fofana devait comprendre, c’est que en politique, il n’y a pas d’ingratitude. Le politicien est comme un oiseau, il se pose sur l’arbre qui le convient. On ne fait pas la politique avec le Coeur, c’est la tete. Mais, les nouveau politiciens prennent leur parti politique comme des sectes, ils s’attachent et ne veulent jamais se detaches et parfois ils se donnent a mourir. c’est une erreur monumentale et grave.

    • Barry Thierno Ibrahima

      Là politique c’est l’expression de la conviction !! Tous ceux qui disent le contraire sont des opportunistes ils font la politique pour des intérêts cachés !! Réveillez Mandela, Martin Luther King, lumumba, N’krumah etc… Et demandez leur c’est quoi la politique ??? Et non à Comparé, Eyadema kabila etc…!!!

  4. Toi godé tu es vraiment ridicule,tu pleures parceque dalein bouki est trahi par A.Soumah?mais entre temps tu applaudis un autre traitre que Alpha a pris dans la poubelle et l’a mm mis dans l’avion pour la 1ere fois de sa vie;le fameux makanera.finalement vous voulez quoi à l’ufdg?
    Courte que se paye avec courte queue.laisses Dieu hors de ça car il ne fera rien tant l’ufdg sert de refuge aux autres traitres.Vous avez protegé un maire voleur dans le mensonge s’il se retourne contre vous ou est le probleme de Allah dans ça?des vrais gamins ces gens.faites aux autres on vous protege,mais ne nous faites pas.hahhahaha.

  5. Mais posez vous une question toute simple, Pourquoi tout le monde fuit ce parti Ufdg ?

    • Parceque c’est un parti ethno et rebel mon frere.c’est la reponse.

    • Si tout me monde avait fui le parti ,allait avoir des scores lourds?demande plutôt pourquoi les opportunistes et les prostitués politiques vont à l’UFDG pour faire l’espionnage ,s’attribuer à certains privilèges et fuire .

  6. Je pense que abacar soumah a perdu le nord car on ne fait pas la politique par le coeur maist par la tête .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info