Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » A Matoto, l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel raflent le même nombre de conseillers communaux

A Matoto, l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel raflent le même nombre de conseillers communaux

Les résultats de la circonscription électorale de Matoto, la plus grande du pays, viennent de tomber. Les électeurs avaient à élire 45 conseillers sur 17 listes de candidatures.

Avec un taux de participation de 38,48%, le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG ont obtenu le même nombre de sièges. Le parti au pouvoir et la principale formation politique de l’opposition ont raflé chacun 14 conseillers.

L’Union des forces républicaines (UFR) s’en sort avec 7 conseillers communaux. Le Parti de l’unité et du progrès (PUP) obtient 2 sièges.

L’UDG, la Guinée audacieuse, le PDG-RDA, le PEDN, RPR, le BL, Pour le Renouveau de Matoto et le RDIG obtiennent chacun un seul siège au sein de la mairie de Matoto.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est la prouve contrairement à l’UFDG ,le RPG de M Alpha Condé n’a pas de fief électoral à Conakry.A titre d’exemple ,même dans les années « 90 » l’UNR à toujours gagner les communes urbaines de ratoma et Kindia.Le PRP Dixinn.Le même scénario en 2010 au prémier tour.Le jour où le RPG ne sérais plus au pouvoir,le parti va disparaitre en Base Guinée comme au temps de Conté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info