Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bantama Sow victime d’une attaque à Bambeto

Bantama Sow victime d’une attaque à Bambeto

Les violences continuent de prendre de l’ampleur dans la capitale guinéenne. Depuis la tenue du scrutin du 4 février comptant pour les élections communales, des soubresauts sont signalés un peu partout.

Le ministre Bantama Sow s’est retrouvé mercredi au mauvais endroit  et au mauvais moment. Son véhicule de service s’est retrouvé face à une horde de jeunes qui quittaient le cimetière de Bambeto où ils ont inhumé un des leurs tué lundi.

Furax et sans chercher à savoir qui était à bord du véhicule administratif, certains d’entre eux se sont rués sur l’engin. Sur place, les pare-brises avant et arrière de l’automobile sont caillassés par des jeunes non identifiés.

‘’Nous nous sommes retrouvés au milieu de la foule à Bambeto avant d’arriver à la mosquée en quittant l’aéroport. Heureusement que les gens ne savaient pas que c’est moi qui y étais sinon je suis sûr qu’ils allaient brûler  la voiture‘’, indique le ministre Sow dans un entretien à VisionGuinee.

Bantama Sow doit son salut à son sang-froid en décidant de rester à bord pendant que son chauffeur manœuvrait pour les sortir de là au plus vite.

Au bout du fil, il a réitéré son appel au calme et à la retenue au moment où la Guinée est en proie à des violences post-électorales depuis l’aube du 5 février.

‘’Je demande aux guinéens de cultiver la paix. La violence n’arrange rien. Evitons la violence, c’est de cette façon que d’autres pays ont sombré’’, souligne-t-il. ‘’ Je l’ai dit samedi lors de l’assemblée générale, personne n’a à gagner dans la violence. Tout problème a sa solution autoour de la table”, réaffirme-t-il.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ils t’ont raté pauvre con. Ils devraient casser tes couilles.

  2. Attentions c’est n’est sa voiture. Bantama vivait a New York mais jamais je dit bien jamais il s’est acheter quoi que ce soit, il vivait chez des amis et ne pouvait meme pas payer de logement. Ce vehicule est pour toute la Guinee, si des gens saccage le vehicule c’est qu’ils en ont assez du vol et du gaspillage des bien publics par ces vautours.

  3. Ce type est provocateur et arrogant, on laurait assassiner comme un mois que rien. t’a eu beaucoup de chance, mais la prochaine fois il ne vont pas te rater, pauvra con!!

  4. On aurait dû te tuer laba salle bâtard dommage qu’on t’ai raté vraiment dommage mais tu perds rien pour attendre

  5. Montage du rpce pour ternir l’image des jeunes de l’axe de la démocratie,non événement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info