Accueil » Société » Gassama Diaby aux guinéens : ‘’Nous devons avoir honte…’’

Gassama Diaby aux guinéens : ‘’Nous devons avoir honte…’’

Les leaders, les responsables politiques ou publics qui pensent qu’ils ont le droit de sacrifier l’avenir de la Guinée pour leurs profits personnels, nous ne l’accepterons plus’’.

Cette mise en garde est du ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté qui était de passage le weekend dernier au siège du RPG Arc-en-ciel.

Devant militants et sympathisants du parti au pouvoir mobilisés en masse, Gassama Diaby a annoncé que ‘’nous allons établir une liste de tous ceux qui appelleront à la haine ethnique, à la violence, à la discrimination. Si demain il y a des problèmes, ils en répondront devant la CPI’’.

‘’Si les politiques vous demandent de rompre vos liens avec vos voisins, ils vous trompent.  Parce que demain, il va falloir que vous fassiez avec vos voisins’’, dit-il aux partisans du pouvoir. En plus, fait-il remarquer, ‘’s’il y a un problème dans ce pays, la plupart de ceux qui sont là ne savent pas où aller’’.

‘’L’élite de ce pays peut prendre l’avion et partir’’, assure-t-il, estimant que la situation que traverse la Guinée est une honte pour le pays. ‘’On doit avoir honte dans ce pays. Nous devons avoir honte parce que le monde nous regarde. Nous devons penser à la Guinée et non pas à nos intérêts’’, laisse entendre le ministre Diaby.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info