Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Le grand imam de la mosquée de Fayçal lance un appel : ‘’Pouvoir et opposition, ayez pitié des guinéens’’

Le grand imam de la mosquée de Fayçal lance un appel : ‘’Pouvoir et opposition, ayez pitié des guinéens’’

Lors d’une rencontre à la grande mosquée de Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara a interpellé les guinéens sur les violences post-électorales que traverse le pays.

‘’Faisons attention. Sinon si le pays brûle, c’est nous qui allons souffrir. Eux [les acteurs politiques], ils n’ont pas leurs enfants ici’’, a-t-il dit aux guinéens.

Selon l’imam ratib de la mosquée de Fayçal, dès qu’une crise se déclenche, les acteurs politiques peuvent prendre leur vol pour quitter le pays. ‘’Ils regardent les images à la télé, dans leurs chambres climatisées’’, souligne Elhadj Mamadou Saliou Camara en langue soussou.

Il invite le gouvernement à privilégier la paix et la quiétude sociale. Au pouvoir et à l’opposition, il lance : ‘’Ayez pitié des guinéens. Dieu nous a donné tout, mais nous sommes pauvres’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. le grand iman de la mosque faycal pour faire revenir la paix et la quietude en guinee , il faut dire a cellou dalein Diallo de ,cesser de dire a ses militants de se moboiliser a descendrent dans la rue, sinon , en principe , on a pas de probleme en guinee sauf , lorsque cellou fait descendre les loubards dans la rue pour violenter les passants et les voisins.

  2. EL HAJ SALIOU TU DEVRAIT JUSTE DIRE A ALFA DE NE PAS TRIPATOULLER LES ÉLECTIONS ET DE RESTITUER LA VICTOIRE DE L’UFDG.COMME IL A ÉTÉ BATTU MÊME DANS SON FIEF A SIGUIRI ,conséquence DE SA MOVAISE GOUVERNANCE ET DES PROMESSES INFINI.

  3. pourquoi cellou dalein ne denonce jamais les bourages d urne en moyenne guinee en sa faveur….. a labe par exemple les representants des autres parti politiques ont eté chassés des bureaux de vote. il ne s agit pas de denoncer seulement les autres , il faut avoir le courage de dire la verité en tant que croyant.

  4. Assalam alaïkun,mon imam il faut dire a cellou de passer par la voix légale en portant plainte au lieu d’exciter ses parents a la violence,dire qu’il n’accepte pas les resultat,mais presidentielle 2015 n’a pas été accepté pas cellou,malgré tout ns ns somme au pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info