Accueil » Politique » Sidya Touré exprime ses griefs

Sidya Touré exprime ses griefs

Le haut représentant du chef de l’Etat a fait part de ses griefs après la tenue des élections locales du 4 février. Courtisé à la fois par le président de la République et le chef de file de file de l’opposition, Sidya Touré a, pour l’instant, d’autres préoccupations.

L’ancien Premier ministre souhaite avoir des réponses à une question qui taraude son esprit. Celle de savoir pourquoi l’Union des forces républicaines, sa formation politique, n’a eu que 7 conseillers municipaux dans la plupart des circonscriptions électorales.

‘’Je n’ai pas fait les élections pour aller compléter les comptes des uns et des autres. Je fais les élections pour qu’on puisse gagner dans nos fiefs. Par fait des centralisations qui était préétablie, quand vous regardez les chiffres de l’UFR, vous verrez qu’on a eu 7 délégués à Boké, à Matam et à Matoto’’, signale Sidya Touré.

‘’Ça veut dire que nous avions des documents préétablis. Je veux avoir des réponses avec tous ceux qui ont participé à ces élections-là’’, laisse-t-il entendre.

‘’Partout où on considère comme que ce sont les fiefs de l’UFR, je m’en suis sorti avec 7 délégués. Si ce résultat n’est pas préétabli, ils se sont concertés avant.  L’objectif pour nous n’est pas de savoir si je vais compléter le vote de qui que ce soit. Mais de savoir pourquoi moi, qui ai l’habitude de gagné, je me retrouve dans des conditions comme ça’’, se lamente l’ancien Premier ministre.

Djiwo Barry pour Visionguinee. Info

00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. parce que tu ait avec Alpha Conde cette fois. Ce ton plus grand malheurs.

  2. Ne cherche la reponse loin, je te la donne: tu t’es rallié au diable du Rpg et en même temps tu te réclame de l’opposition ce qui fait que tes militants ont décidé de te sanctionner.

    Ceci dit, tu as encore peu de chance pour rectifier le tir. Selon les résultats provisoires, l’UFDG a largement laminé le Rpg dans la ville de conakry en nombre de conseillers. En faisant alliance UFDG-UFR, l’UFDG peut te laisser prendre la mairie de matam et toi aussi tu lui cède matoto ce qui entrainera une perte du Rpg à toutes les communes de la capitale d’où la mort du Rpg et direction du 3e mandat dans l’enfer.

    A l’UFR de choisir!

  3. Qu’est-ce que Sidya Touré ne comprend pas dans ces résultats !?
    À comportement hybride (être à la fois dans la mouvance présidentielle et prétendre être aussi de l’opposition républicaine), entraîne de facto, ce résultat mi-figue, mi-raisin !!
    Osons espérer que l’UFR a enfin compris le désaveu de cette politique ambiguë, par les électeurs guinéens !!
    Le temps est donc venu pour ce parti de faire son introspection et de changer son fusil d’épaule, en refusant catégoriquement de voter pour les candidats RPG dans les différentes mairies, où il est faiseur de rois !!
    L’UFR a été payé en monnaie de singe par le RPG (trucages des votes), il faudrait maintenant leur faire payer cash, le prix de cette turpitude !!
    Continuer à jouer au caniche d’Alpha Condé en ordonnant de voter pour le RPG, prouverait définitivement au peuple guinéen, que Sidya Touré n’est pas digne d’être élu Président de la République en 2020 !!
    Sacré Alpha ; il a encore roulé Sidya dans la farine !!

  4. Bien dit Alpha belle analyse et bonne reponse,g valide!
    S’il est benit voilà la meilleur option pour lui permettre d’avoir une commune dans la capitale,par contre s’il s’obstine et s’en orgueil ce bon pour lui,kaloum yigui,UFDG,rpg contrôleront toutes les mairie
    dans ce cas ol naura rien ni capitale ni rurale
    a lui de choisir.
    Humilité avec gain ou
    orgueil avrc perte.

  5. Élection communale à Conakry 2018. L’ufdg à écrasé le rpg arc en ciel dans la capital malgré le refait de certains PV favorable à l’opposition dans les différentes communes . 69 conseillers pour l’ufdg, 59 pour le rpg et 21 pour l’ufr

  6. Sidya Touré la réponse est tres simple tous les partis qui s’allient avec le rpg arc en enfer finis par disparaitre de la scène politique.aujourdhui le seul grand parti en Guinée c’est le parti qui n’a jamais collaboré avec le rpg satan communiste, tribales le parti des vendeurs de donkafailais, lafidi, Tori, pièces détachées, chasseurs et féticheur

  7. La réponse :
    Tu a vendu ton âme au diable en te raliant a la mouvance du RPG et attend la grosse surprise quand tu aura 2 où 3 député à l’assemblé national au élection législatives a venir tu sera anterré vivant politiquement mon vieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info