Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein dénonce l’annulation de près de 4000 suffrages exprimés en faveur de l’UFDG à Matoto

Dalein dénonce l’annulation de près de 4000 suffrages exprimés en faveur de l’UFDG à Matoto

Au cours d’une rencontre ce jeudi avec la presse, le président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) est revenu sur les résultats des communales dans la circonscription électorale de Matoto.

Dans la plus grande circonscription électorale du pays, l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel ont obtenu chacun 14 sièges au sein du conseil communal. Cellou Dalein Diallo parle de l’annulation de près de 4000 voix raflées par son parti à Matoto.

‘’A Dar-es-salam, l’UFDG a eu 951 voix et le RPG a 317 voix. A Entag Marché, l’UFDG avait 460 voix et le RPG a eu 251. A Matoto-Centre, le suffrage en faveur de l’UFDG, c’est 1264 contre 389 pour le RPG Arc-en-ciel’’, indique la figure de proue de l’opposition.

De façon globale à Matoto, selon l’ancien Premier ministre, ‘’c’est un total de 3901 voix pour l’UFDG qu’on a annulées contre 1500 voix pour le RPG Arc-en-ciel’’.

Il fait remarquer que cela ‘’modifie complètement les rapports de force au niveau de Matoto. Chacun a perdu un peu, mais on a choisi les procès-verbaux dans lesquels l’UFDG était devant. Ensuite, on annule des bureaux de vote pour dire qu’on n’a pas retrouvé les résultats’’.

Il assure que ces manœuvres ont permis de baisser les suffrages obtenus par l’UFDG pour ne pas son parti arrive en pôle position dans la commune de Matoto.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. les chiffres que vous venez de donner sont vos propres chiffres , les vrais chiffres se trouves au niveau de la Ceni, si chaque parti politique proclame les chiffres en sa faveur , tout les parti allait remporter les elections.

  2. Cellou tout le monde de tous bords politiques est conscient que devant une élection libre et transparente, tu n’as pas de concurrents en Guinée tu gagneras haut les mains dès le 1er tour.

    C’est pourquoi personnellement je suis fatigué que tu nous fasses tous les jours le même discours. Depuis 2010 tu devrais travailler avec ton bureau politique sur comment maintenir ta victoire. Mais si tous les jours tu fais de conférences de presse pour dire qu’on t’a volé, je ne sais pas où l’UFDG pourra aller.

    Si tu travailles pour mobiliser les 1/3 de ceux-là qui courent derrière toi lors des différentes campagnes je t’avoue tu allais demander le départ pur et simple d’Alpha Condé.

    • cellou dalein n a gagné qu au fouta et une petite partie de la base guinee. en haute guinee et en guinee forestiere , l ufdg n a jamais gagné dans un seul bureau , vous pouvez verifier sur les sites ce que je viens de dire.

      • Dans ce cas pourquoi attendre 3 semaines pour des résultats d’élections locales ?
        Va dire à ton Alpha de respecter les résultats sortis des urnes ?
        Alpha 18% fait la honte à la Guinee mêmes les pays sortis de guerres sont capables de faire des élections transparentes et acceptés de tous!

      • Ton boss connait bien les résultats, tu peux le demander pourquoi il devient tout d´un coup collerique depuis le jour du vote…Il se rent compte que le peuple a bien compris la trompérie.

    • Je suis d’accord avec toi Alpha.
      Cellou doit reflechir à comment arreter cette fraude par tous les moyens…..
      Pour les communales, Organiser dés demain des manifestations à Matam, Mato et Dixinn et Kindia.

      Mais il est imperatif de reflechir à une strategie claire de conquette du pouvoir.

  3. C’est pas étonnant cellou joue toujours aux comédies électorales, il ne forme jamais ses militants comment voté. La plupart de ses électeurs ont mis une croix sur sa photo qui devient un bulletin nul.

  4. Cellou nous fatiguent vraiment. J’ai pitie pour ces millitants qui sont tjrs victimes. Lui personnellement il perd des chiffres hein, eux ils perdent des vies et des biens. Sachant que lui avec sont staff n’ony aucune strategies ni en amont ni en avale pour les epargner des consequences de leur bras de fer avec le pouvoir.
    J’imagine deja ses inconditionels dire qu’il n’a demander personne encore moins payer qurlqu’un pour le soutenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info