Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le silence assourdissant du président Alpha Condé sur les violences post-électorales

Le silence assourdissant du président Alpha Condé sur les violences post-électorales

Le pays est secoué par des violences post-électorales qui ont conduit à des morts et des dégâts matériels importants. Bon nombre de guinéens se demandent pourquoi le chef de l’Etat se terre derrière un silence absolu.

La réaction d’Alpha Condé, pensionnaire de Sékhoutouréyah, se fait attendre. Pas un seul communiqué de la présidence de la République, encore moins une publication du numéro un guinéen sur sa page Facebook ou encore sur son compte Twitter.

Le conseil des ministres du jeudi 8 février, tenu sous la présidence du chef de l’Etat, n’a point mentionné les cas de violences dans le pays. Comme l’avait fait remarquer Dr. Makalé Traoré lors d’un exercice médiatique.

Pour le ministre Damantang Camara, le principe la parole de l’autorité requiert ‘’qu’on choisisse un moment opportun’’.

Si Alpha Condé n’a pas encore réagi publiquement, il affirme que le gouvernement, dont il est le porte-parole, s’est ‘’beaucoup exprimé sur le sujet que ce soit le ministre de la justice, celui de l’administration du territoire, celui de la sécurité ou moi-même’’.

‘’Pour le moment, on ne va pas dire que c’est suffisant, mais ce sont des messages forts qui ont été lancés’’, argumente le ministre Camara qui affirme qu’il s’attendait à ce que toutes les entités politiques du pays s’associent à la démarche du gouvernement.

‘’Mais cela ne veut pas nous négligeons cette situation. Ce qu’il faut éviter, c’est d’ajouter de l’huile sur le feu par des paroles déplacées’’, assure-t-il, invitant les uns et les autres à plus de vigilance afin ‘’d’éviter d’envenimer la situation’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. koro est froissee d abord par rapport au choc qu il a eu pendant ces elections. il s attendait pas a ces resultats la mais bon s il homme qu il organise les legislatives dans les prochains mois il verra. (ce que j ai fais en 8 ans les autres ne l ont pas fait en 50 ans). allons toun

    • mais kesso , je t informe que le Rpg arc en ciel est en tete presque dans tout les bureaux de vote de la haute guinee et dans la guinee forestiere, et dans plusieurs prefectures de la base guinee. essayez de consulter les resultats sur le net a travers les sites d informations. deja a conakry , le rpg a 2 communes a savoir dixxin et matam , et il est en egalité pour le moment avec ufdg a matoto. a kaloum , c est un allier du rpg qui est arrivé en tete.

  2. Que voulez vous c’est son fond de commerce, vous oubliez que c’est ancien Parisien qui sepeculait sur les hipodromes ici. Attendez vous a ce qu il eclate de rire au pire moment de la situation. Pan pan pan kia kia kia. Il est venu par la fraude et fera tout par la fraude. Il a trouver plaisir a violer la belle guinee, si vous ne sachez pas il mourra en la violant. Pour lui c est la Guinee qui a tord et pas le contraire hahaha koro ebola promesse.

  3. Sylla, djo calme toi, pour lamour de Dieu ne te glorifie pas avec ces resultats, avec toutes les realisations de 8 ans que vous chantez chaque jour le RPG est oblige de frauder pour chaque ou etre en egalite avec des partis dans son propre fief, t es pas lus RPG que Damantang qui as reconnu qu il ya eu fraude. mon frere je jure vous avez tout perdu. le patron de la presidence est oblige de se courber devant sidya pour esperer a quelques mairies. ne te rejouis pas de ces resultats stp, c est le RPG le parti au pouvoir. vous perdez Faranah, Kintinia et bientot a Gueckedou. Man reveille toi Alpha conde n est pas content wallahi ALLAH

  4. Ce monsieur na rien dun Guinéen, mais le veillant peuple de Guinée doit lui donner une sérieuse leçon. Ethnocentriste régionaliste il lest. Aucun Guinéen na intérêt que le pays coule dans le sang. Mais le bonheur de la Guinée passe, Nous sommes tous aptes et prêts à répondre à ce bandit et délinquant de rue quest ce mauvais guinéen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info