Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le candidat de l’UFDG à Kindia : ‘’le peuple n’est pas prêt d’accepter qu’on nous vole notre victoire’’

Le candidat de l’UFDG à Kindia : ‘’le peuple n’est pas prêt d’accepter qu’on nous vole notre victoire’’

Le président sortant de la délégation spéciale de Kindia et candidat à la mairie de la cité des agrumes a fustigé jeudi l’implication de ministres et d’éléments des forces de défense et de sécurité dans le processus électoral. Face à la presse en présence du leader de l’UFDG, Abdoulaye Bah a évoqué la ‘’destruction de procès-verbaux’’ dans sa commune.

Lui qui s’était autoproclamé vainqueur du scrutin à Kindia affirme les ministre Taliby Sylla et Oyé Guilavogui se sont immiscés dans le processus électoral. Il rapporte aux hommes de médias que des hommes en uniforme se sont dotés de procurations pour voter plus d’une fois.

‘’Au camp militaire de Kindia, ils ont reçu des quantités illimitées de procurations. On a créé un incident à l’école Tafory-Météo où on est venus mettre dehors une centaine de militaires’’, indique-t-il.

Selon M. Bah, ‘’des cadres et des militants du RPG ont été choisis pour s’infiltrer dans nos fiefs comme Sidibé Sambayah, Soliya, Gadawawa afin de pouvoir saboter les procès-verbaux (…). Au niveau de la centralisation, il y a des PV, dit-on, qui ont disparu’’.

Après avoir centralisé ses résultats, l’UFDG dit avoir raflé ‘’22.805 voix’’ dans la commune urbaine de Kindia et revendique 20 sièges de conseillers communaux. ‘’Le RPG, malgré les magouilles et les bourrages d’urnes, a eu 17.788 voix. Ce qui lui donne 15 sièges’’, comptabilise Abdoulaye Bah.

Il prévient qu’à Kindia, ‘’on n’est pas prêts d’accepter une pareille pacotille démocratie. On va assumer devant Dieu, les lois et le peuple. Le peuple n’est pas prêt d’accepter qu’on nous vole notre victoire. Nous sommes prêts à donner une bonne leçon à ce régime et à ses acolytes. On ne peut pas voler un peuple qui est indépendant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. mr abdoulaye bah , s il vous plait , vous parlez de quel peuple , … le peuple de l ufdg , ou le peuple de guinee.

    • Dommage pour toi thiam on parle des vrais gens pas vous les chargeurs back qui ont trahi et menti à votre fama avec 100 milles et un sac de riz vous ne lui avez rien rapporté si ce n’est que des pertes et de déceptions même ces soi-disant ministres mais vous serez déçu de votre haine et rancunes

  2. Mer bah est entrain de reclamer sur tout les toits sa victoire hors il n’a même pas voté ufdg . Cellou n’a qu’a le faire jurer sur le coran s’il n’est pas allé de l’autre côté.

  3. Thiam il ne parle pas des fanatiques du rpg ni de l’UFdg ,il parle du peuple démocratique de Guinée éprouvé de paix, justice et démocratie, nous les vrais démocrates sans parti politique nous voulons les résultats des urnes qui reflètent la volonté du peuple , nous les vrais citoyens guinéens notre seul parti politique c’est la Guinée, notre devise travail justice solidarité, notre monnaie franc guinéen,notre drapeau rouge jaune vert.

  4. Mr Bah doit savoir quelque chose que nul part dans ce monde un opposant a été satisfait, qu ‘il regarde autour de nous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info