Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député de l’UFR accuse la CENI d’avoir laissé l’administration se mêler des élections

Un député de l’UFR accuse la CENI d’avoir laissé l’administration se mêler des élections

Pour le secrétaire général à la jeunesse du l’UFR, le 4 février, les électeurs guinéens ont participé à des élections mal organisées. L’honorable Saikou Yaya Barry accuse la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’avoir fermé les yeux en laissant de hauts cadres de l’administration s’immiscer dans le processus électoral.

‘’La CENI a laissé suffisamment l’administration se mêler des élections locales. On a vu des cadres de cette administration, pour se faire de la valeur auprès du président, contribuer à la fraude’’, accuse-t-il. Selon le parlementaire, la fraude dont il parle est ‘’imputable à la CENI et à la justice’’.

Pour illustrer ses propos, il avance : ‘’A Matam, près de 81 bureaux de vote ont été mis de côté. On a vu que les agents chargé de la sécurisation des élections étaient infiltrés par des jeunes qui contribuaient à faire la fraude pour le RPG. Il y a aussi des bourrages d’urnes. Ce qui prouve qu’on a assisté à de mauvaise élections’’.

Saikou Yaya Barry assure que le pouvoir devrait œuvrer pour que les élections locales soient crédibles et transparentes. ‘’Si nous voulons que notre pays évolue, nous devons faire en sorte que les choses se passent normalement. Même sous la révolution, on n’a pas joué avec les élections à la base. Malgré que c’était un régime dictatorial, il a accordé de l’importance aux élections à la base’’, estime ce cadre du parti de Sidya Touré.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info