Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Sidya Touré dit comprendre la colère de ses partisans qui menacent de descendre dans la rue

Sidya Touré dit comprendre la colère de ses partisans qui menacent de descendre dans la rue

Des militants de l’UFR se sont fait entendre samedi au siège du parti à Matam. Ils y ont empêché la tenue de l’assemblée générale pour contester les résultats des élections locales du 4 février.

Il a fallu l’arrivée de Sidya Touré sur les lieux pour calmer les esprits.

‘’Depuis hier soir, des jeunes circulent pour dire qu’ils ne veulent pas d’assemblée générale et qu’ils veulent manifester. De concession  en concession, ils sont allés dire que ça ne sert à rien de venir à l’assemblée et que c’est dans la rue que ça va se résoudre”, indique le haut représentant du chef de l’Etat.

Devant des militants frustrés, il a déclaré qu’il comprend leur colère. ‘’Manifester, c’est bien(…). Mais laissez-nous un peu de temps”, lance-t-il. “Nous comprenons votre frustration (…). Mais je vous demande de vous calmer”, instruit-il à ses partisans en colère.

Dès lundi, il annonce une réunion du bureau exécutif de l’UFR pour prendre des dispositions qui s’imposent. “S’il faut qu’on manifeste, je vous le dirai. Et s’il faut qu’on prenne un autre chemin, je vous le dirai aussi”, rassure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. On fait la politique avec la tête Sidya. Si c la base qui commande, les jeunes ont fait leur choix tous sauf le pouvoir car le RPG et le pouvoir les ont volés. Maintenant si pour des interêt égoïste et personnel tu tallie à eux le peu de militant qui te reste va juste te quitter. On t’avais alerter que Baidy ce Soulard opportuniste allait détruire lUFR ta pas écouté et voilà le résultat.

  2. Sidya arrête de mentir à ton âge. Tu dis que l’UFR n’est pas allié au Rpg. Votre lien pour la commune de dixinn s’appelle comment?

    Vu que le pouvoir s’éloigne de toi de plus en plus, j’en suis persuadé que tu finiras par vendre ton parti à Alpha Condé. Et gare à toi si tu optes pour l’argent, Alpha Condé va te donner cette fois-ci la somme que tu souhaites vu qu’il est dans une situation compliquée pour le contrôle des communes. Mais après tu n’auras que des yeux pour pleurer puisque lors des échéances électorales à venir, tu n’aura même pas une mouche derrière toi à plus forte raison un militant.

  3. Aahhh: mr sidya vou voule du muele. San eter pikke par le s,abeiy hoohoo samarspa.votreparti et fni h finih.

  4. moi je pense que le president alpha conde doit se debarrasser de sydia touré , pour plusieures raisons , la premiere raison , sydia toure n a pas de militant actifs , ensuite , sydia touré veut profiter des 2 cotés , c est a dire , il veut profiter au niveau du pouvoir , et de l opposition. sydia toure est devenu aujourdhui un homme tres flou et tres suspect

  5. SYDIA TOURE NE SAIT PAS CE QU IL VEUT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info