Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Je n’ai pas d’alliance avec le RPG Arc-en-ciel’’

Sidya Touré : ‘’Je n’ai pas d’alliance avec le RPG Arc-en-ciel’’

Après les élections locales, l’heure est aux alliances. Dans un entretien accordé à un pool de journalistes au siège de l’Union des forces républicaines (UFR), l’ancien Premier ministre a mis les points sur les i en ce qui concerne ses relations avec le pouvoir.

‘’Je n’ai pas d’alliance avec le RPG. Je n’ai écrit aucun document d’alliance avec le RPG. Nous nous sommes rapprochés dans un cadre bien précis’’, clarifie le haut représentant du chef de l’Etat à la question d’un journaliste.

Avant d’ajouter : ‘’Dans le cadre des élections, nous nous retrouverons pour discuter. Nous nous retrouverons pour évaluer la collaboration que nous avons eue pendant ces 2 dernières années’’.

Le chef de file de l’UFR a confirmé être en contact avec le président de la République, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et d’autres leaders de formations politiques en vue de nouer des alliances pour la mise en place de l’exécutif dans les mairies.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. En tous les cas tu as intérêt de n’avoir aucun pacte avec le RPG sinon c’est ta base meme qui s’occupera de toi. Nain politique, tout le monde as compris tes manœuvres malsaines. De toutes façons tu n’as rien apporté à l’UFDG pour que ayons encore besoin de toi ici. Alors continue d’errer oiseau migrateur.

  2. sydia toure , tu te rappelle tres bien , en 2010 , lorsque tu a fait alliance avec l ufdg , tout tes militants t ont abandonnés au profit du rpg arc en ciel donc cette fois ci tu risque de tout perdre car tu veut t assoire sur 2 chaises a la fois.

  3. Sidya tu te rappel en 2010 quand les mafias guinéens ton triché et arracher ta 2eme position à la profit d’Alpha Conde pour te degager du course du 2e tour, et que UFDG ta recuperer c’est ça la vérité des badots guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info