Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein : ‘’On peut coller à l’UFDG l’étiquette d’un parti violent et communautariste’’

Dalein : ‘’On peut coller à l’UFDG l’étiquette d’un parti violent et communautariste’’

Le chef de file de l’opposition a dénoncé samedi une campagne en cours pour présenter l’UFDG comme un parti violent. Cellou Dalein Diallo dit ne pas craindre d’être étiqueté, mais estime que ses détracteurs ne peuvent pas donner les preuves de ce qu’ils avancent.

‘’On est en train par une communication éhontée de dire que c’est l’UFDG qui est violent’’, affirme l’ancien Premier ministre qui dit à qui veut l’entendre que ses militants n’ont jamais fait recours à la violence.

‘’On n’a jamais agressé une personne. Il n’y a jamais eu un mort dans les manifestations du fait des militants de l’UFDG. C’est toujours nos militants qui sont les victimes. Nous n’avons jamais été violents’’, indique-t-il avec insistance.

Selon lui, ‘’on peut nous coller l’étiquette d’un parti violent et communautariste. Mais, c’est faux. Parce qu’on ne peut le démontrer. Pendant cette campagne, nous avons convaincu. Le moyen le plus efficace de séduire les électeurs, c’est le respect, la considération, l’humilité. Vous avez fait preuve de ces valeurs là et le peuple a compris. Il a répondu à notre appel’’, assure-t-il.

La preuve, brandit le principal opposant au régime d’Alpha Condé, ‘’dans les quartiers et districts où des citoyens n’avaient pas l’habitude de voter pour nous, parce qu’on a les intoxiqués, ils ont massivement voté pour l’UFDG. C’est une grande victoire pour nous et un échec pour Alpha Condé et de sa politique de stigmatisation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




3 comments

  1. Ce sont les loubards de l axe bambeto qui ont sérieusement salit l ufdg a travers les violences contre les paisibles citoyens de conakry.

  2. cellou dalein , moi je suis de l ufdg , mais je condamne avec la derniere energie votre appelle a la mobilisation pour descendre dans les rues. nous qui vivons sur l axe amdallaye bambeto , nous vous disons que trop c est trop. nos enfants , nos mamans et les personnes agées sur l axe bambeto souffrent enorméments. les enfants ne vont plus a l ecole , les mamans ne vont plus aux marcher , les petits commercants n arrivent plus a vendrent leur marchandises , les travailleurs n arrivent plus a se rendrent a leur lieu de travail , la gare voiture de bambeto est presque toujour fermée , les jeunes filles sont violentées le long des rails , les boutiques et magasins sont vandaliser. heeee koto cellou anksdi acthou fiiii ALLAH. MEN RONKII KOF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info