Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Entre la Guinée, le président et l’opposition, l’imam de Fayçal a fait son choix

Entre la Guinée, le président et l’opposition, l’imam de Fayçal a fait son choix

Elhadj Mamadou Saliou Camara, imam de la mosquée Fayçal. Image d’archive

Le grand imam de la mosquée de Fayçal a, dans un message, invité le peuple de Guinée à se donner la main pour renforcer l’unité nationale. Elhadj Mamadou Saliou Camara rappelle que l’intérêt du pays doit être au-dessus de toute position partisane.

‘’Quand on est unis, on peut faire tout ce que nous voulons. Pour construire, chacun peut faire un peu. Ensemble, on peut construire beaucoup. Seul, tu ne peux rien faire’’, prêche l’imam ratib de Fayçal.

Il précise que les acteurs politiques sont d’éternels insatisfaits. ‘’Les politiciens ne sont jamais satisfaits. Ils ont toujours faim même s’ils sont au pouvoir. Ceux qui veulent avoir le pouvoir ont faim’’, souligne le leader religieux qui invite les uns et les autres à renforcer l’unité nationale.

‘’Luttons ensemble pour la Guinée, pas un individu. On préfère la Guinée à un président ou un opposant’’, fait savoir Elhadj Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La preuve que Dieu à lâché la Guinée. Il a dit dans son coran les signes de son châtiment envers un peuple c’est quand il egare ses leaders. Avec un imams comme celui là et un président comme Alpha le maudit c’est foutu. Un mortel doit savoir quelque soit les circonstences il doit craindre l’éternel mais pour les responsables Guinéens

    Rendez vous en enfer

    • Le malheur de la Guinée c’est qu’on magnifie les chefs sauf quand ils meurent Sékou Touré sanguinaire, Lansana Conté un mauvais chef qui a laissé le libertinage, Dadis Camara un impoli et Sékouba Konaté un buveur alcoolique et Alpha aujourd’hui est qualifié d’oiseau migrateur un président maudit et chers guinéens quand est ce que nous les guinéens on aura un bon chef ? Mais oublier qu’un chef est l’image de son peuple, c’est l’incartion directe du peuple quand le peuple il n’aura que des mauvais chefs . Parmi ces opposants qui est credible qui n’a pas fait de détournement en Guinée et la surfacturation? On méditation que je n’ai pas de preuve certes mais Dieu voit tout le monde et le peuple voit les faits .Sachez tout simplement que Dieu delegue une partie de son pouvoir à qui il veut quelque soit la manière !

  2. Seule une justice non synonyme de <> peut nous garantir paix, unité et sécurité durable et seul l’état en est garant, alors SVP ne tournez pas autour de la vérité, dites-la au chef de l’état actuel qui doit montrer le bon et réel exemple non par la parole seulement mais par des actes…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info