Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Sidya Touré veut plus d’infos avant de décider de manifester ou non dans la rue

Sidya Touré veut plus d’infos avant de décider de manifester ou non dans la rue

L’idée d’une manifestation de rue a germé samedi au siège de l’Union des forces républicaines (UFR). Des militants, non contents des résultats du scrutin du 4 février, ont perturbé l’assemblée générale du parti qui devait être présidée par leur président Sidya Touré.

Arrivé en sapeur-pompier sur les lieux, le haut représentant du chef de l’Etat a pu calmer les esprits. L’ancien Premier ministre a invité ses partisans à retourner à la base et faire remonter au bureau exécutif des informations que ce dernier pourrait ne pas disposer jusque-là.

‘’Faites-nous remonter les dernières informations dans vos quartiers. Peut-être qu’après, je vais vous laisser manifester. En attendant, laissez-nous le temps de regarder tout ça’’, plaide Sidya Touré.

‘’Je souhaiterais que vous retourniez à la base pour nous remonter d’autres infos à part les documents que vous nous avez déposés’’, ajoute-t-il, appelant au calme le temps d’analyser la situation.

‘’Je vous demande de vous calmer, allez rencontrer vos sections à la base pour savoir s’il y a d’autres choses que vous pouvez nous communiquer dès lundi. Si je dois vous donner raison pour vous dire de manifester, je le ferai. Si je dois vous dire de prendre un autre chemin, je vous le dirai aussi’’, rassure le leader de l’UFR.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Ah petit caniche d’Alpha tu n’a besoin d’aucune information pour décider de répondre a tes militants si oui ils doivent manifester ou pas. De tout ce que tu a besoin c’est le temps pour aller l’expliquer a ton patron Alpha avant de les donner le feu vert, car tu n’est pas responsable. Mais je te signale que ton patron Alpha s’en tappe des manifestants, car pour lui même si toute la Guinée manifestait contre lui il s’en fout, parcequer il n’aime au qu’ un guinéen. Tous ce que lui interest sont les biens des guinéens.

  2. j avait trop confiance a mr. sydia toure pour l alternance en 2020 , mais helas , lui aussi il veut tenter de destabiliser la guinee par des jets de pierre , et la destruction des edifices publiques et privés

  3. sydia toure est un opportuniste politique , il veut manger des 2 cotés. le president alpha conde doit se debarrasser de ce nain politique sinon , il va semer la confusion en guinee.

  4. Je suis sidere par vos reactions bidon,sachez que l’UFR gouvernera ce pays,Vous pensez que c’est avec vos petit calcul que vous allez nous destabiliser tenez bon et vous serai tous UFR dans quelques annees

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info