Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Un proche d’Alpha Condé regrette les morts sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa dans les manifs de l’opposition

Un proche d’Alpha Condé regrette les morts sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa dans les manifs de l’opposition

Au moins 80 personnes ont été tuées lors de manifestations de rue organisées par l’opposition sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Une situation que regrette le ministre d’Etat, Tibou Kamara, conseiller personnel du président de la République.

Ce proche d’Alpha Condé dit parler de ces cas de morts avec ‘’beaucoup de regret et d’amertume’’, rappelant que chacun a droit à la vie.

‘’Notre pays a des priorités que de baigner dans la violence et la haine. Il faut pacifier le pays et revenir à de meilleurs sentiments’’, souhaite Tibou Kamara qui paraphrase un auteur qui affirmait que la Guinée est une famille.

En fait, explique-t-il, ‘’c’est moins dans l’esprit d’une famille comme on l’entend Mais c’est pour dire que nous sommes condamnés à vivre ensemble. Cela suppose que nous vivions dans une certaine harmonie et qu’il y ait la justice entre nous’’.

‘’Chaque fois qu’une famille est endeuillée, c’est une source de haine et de frustration. Tout cela perturbe les rapports sociaux et crée les conflits avec l’Etat alors que ce n’est pas nécessaire’’, laisse entendre le ministre.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




2 comments

  1. La justice n’existe pas, c’est la jungle sinon tout cela ne serait pas arrivé mais comme on se dit Musulmans ici à plus de 80%, attendons-nous à la justice divine tôt ou tard…

  2. Tibou camara tu n’es qu’un escro qui fait la navette entre les gens mais tu oubli que ton mentor cellou est à la base de toutes morts et d’ajouter je te préviens que l’état ne va jamais se fatigué tan que vos loubards dérange la population

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info