Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’le RPG a été balayé…’’

Dalein : ‘’le RPG a été balayé…’’

Samedi au siège de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a félicité ses partisans pour la percée de sa formation politique dans de nombreuses circonscriptions électorales du pays.

L’ancien Premier ministre assure qu’il a fallu que ses militants et sympathisants se mobilisent pour voter et sécuriser leurs suffrages. Pour Dalein, ‘’le RPG a été balayé à Coyah par une liste indépendante. A Boffa et Siguiri aussi. A Faranah, le RPG a perdu face à une liste indépendante qui l’a balayé’’.

A Forécariah, selon la figure de proue de l’opposition, ‘’l’UFDG est première devant le RPG. A Matoto, nous étions en avance de 3000 voix sur le RPG avant la falsification des résultats. A Dixinn, 15 quartiers sur 22 sont gagnés par l’UFDG avec 17 conseillers’’.

Il accuse la Commission administrative de centralisation des votes (CACV) de Dixinn d’avoir ‘’arbitrairement et injustement ramené à 13 le nombre de conseiller pour l’UFDG et octroyé les 4 autres sièges au RPG’’.

A Ratoma, à l’en croire, ‘’34 quartiers sur 34 ont été remportés par l’UFDG. Mais dans les résultats affichés, nous sommes victorieux dans 33 quartiers sur 34. Tout ça, çl a fallu que vous vous mobilisiez pour voter, sécuriser les suffrages et sensibiliser’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. mais cellou dalein , le rpg est arrivé nettement en tete en haute guinee et en guinee forestiere , et l ufdg est arrivé dand ces localité comme troisieme ou quatrieme. a siguiri que vous venez de citer , c est le rpg qui est en tete avec 19 sieges sur 41. l ufdg a siguiri n obtient que 2 siege. cellou dalein continu a endormir tes militants extremiste et fanatique.

  2. MR CELLOU, devrait plutôt continuer de vendre son programme de projet républicain aux guinéens pour que tous se retrouvent dans ce programme que de s’acharner sur un petit résultat , sachant que 2020 c’est demain et qu’il faudra élire un seul individus et non un groupe comme la communale
    si tu passes tout ton temps à discréditer le pouvoir en place pour cause de poste de maire , le réveil du lendemain de 2020 va te surprendre

  3. koto cellou dalein , si tu pense que le Rpg a éte balayé , pourquoi donc appeller tes militants a se mobiliser pour descendrent dans les rues de conakry pour violenter les citoyens et detruirent nos magasins et boutiques. koto cellou ankadi achtou FIIII ALLAH

  4. S’il n’y pas d’opposion dans un pays ya pa Demokratie ou un Development dans un pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info