Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Doussou Condé sur la grève des enseignants : ‘’Damantang Camara est en train d’allumer le feu’’

Doussou Condé sur la grève des enseignants : ‘’Damantang Camara est en train d’allumer le feu’’

La crise dans le secteur de l’éducation est à sa huitième journée. Invité par l’inspection générale de travail, le syndicaliste Aboubacar Soumah a décliné l’offre. Il promet de ne pas baisser les bras et de continuer à mener la lutte syndicale pour obtenir l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.

Dimanche soir, le gouvernement a rendu public un communiqué dans lequel il invite les enseignants à reprendre les cours dans les différents établissements. Il prévient que le salaire des grévistes ne sera pas payé, sans possibilité de rappel.

Pour Doussou Condé, à travers ses sorties médiatiques, ‘’le porte-parole Damantang Camara est en train d’allumer le feu. Il  minimise quelqu’un [Aboubacar Soumah] qui paralyse l’Etat’’.

Elle accuse le gouvernement de jouer la politique de diviser pour régner entre les différents leaders. ‘’Louis M’Bemba Soumah qui est au seuil de sa vie et Sy Savané qui doit être en retraite sont manipulés au vu et au su de tout  le monde contre le groupe de M. Soumah. Qui est derrière tout ça? C’est l’Etat et le président Alpha Condé’’, accuse-t-elle dans Œil de lynx.

La dissidente du parti au pouvoir invite le porte-parole du gouvernement à ‘’mettre de l’eau dans son vin. Il n’a rien fait pour être là où il est avec des privilèges qu’il a (…). Quand tu écoutes Damantang, tu as l’impression que ces gens [[enseignants grévistes] veulent créer des problèmes au président’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. CETTE ANALPHABETE DE DOUSSOU CONDE A PRIS ENCORE LA PAROLE POUR NE RIEN DIRE.

  2. Mais dites nous qui est Doussou Condé dans cet article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info