Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Les gens en ont marre de la politique’’, selon un opposant

‘’Les gens en ont marre de la politique’’, selon un opposant

L’organisation des élections communales du 4 février a connu un taux de participation très faible par rapport aux élections précédentes, à en croire le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD).

De l’avis de Dr. Abdoulaye Diallo, cela s’explique par le manque de confiance des citoyens à l’égard des acteurs politiques.

‘’Regardez le taux d’abstention, c’est le Foutah qui s’est mobilisé un peu. Ça veut dire que les gens en ont marre de la politique’’, estime-t-il.

Abdoulaye Diallo conseille aux guinéens de ne pas se mettre en conflit à cause des élections. ‘’Il faut que les guinéens apprennent à dépassionner le débat, ne pas se quereller à cause des votes’’, lance-t-il.

Selon lui, aux élections du 4 février, ‘’il y a eu d’abstention. Puis, le plébiscite du RPG et enfin, l’euphorie de l’UFDG’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info