Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Alpha Condé promet de construire des ‘’mosquées et églises’’

Alpha Condé promet de construire des ‘’mosquées et églises’’

Le président de la République n’est pas resté à Conakry pendant la campagne électorale. A bord de son hélicoptère, Alpha Condé a sillonné diverses localités du pays. A Lola, le chef de l’Etat a fait des promesses à la population locale.

Le numéro un guinéen a magnifié les réalisations qu’il a faites depuis son accession au pouvoir

‘’Avant, est-ce que les hommes d’affaires venaient à Conakry ?’’, a-t-il demandé à l’auditoire avant de répondre que la Guinée ne disposait pas d’hôtels dignes de nom.

‘’Beaucoup de guinéens n’ont pas été à l’école, ils sont faciles à tromper’’, a-t-il soutenu en invitant la population à ne pas écouter certains acteurs politiques qui viennent leur raconter des balivernes.

Il sollicite l’appui des sages pour apprendre à la nouvelle génération l’histoire de la Guinée.

‘’Vous devez être un bon exemple. Vous avez de grandes responsabilités. La Guinée a la chance, on n’a pas connu une guerre civile. Le Liberia en a connu. La Sierra Leone et la Côte d’Ivoire aussi. Prions Dieu que nous continuons dans la paix et l’unité pour développer notre pays’’, a plaidé le président Condé.

‘’Si on aide les femmes et les jeunes, on va vous aider aussi’’, indique le pensionnaire de Sékhoutouréuyah à la notabilité de Lola. ‘’Comme vous êtes de grands religieux, nous allons continuer à construire des mosquées et des églises afin que vous aussi, vous ayez votre part (rires)’’, a-t-il promis.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




5 comments

  1. Et aussi des synagogues car moi je suis JUIF monsieur le President du RPG.

  2. Le job d’un Chef d’Etat n’est pas de construire des mosquées et des églises !!
    Alpha Condé ferait mieux de construire en lieux et places de ces édifices religieux, des écoles et des hôpitaux !!
    Sacré Alpha ; un vrai démagogue !!

  3. Kakakakakakakkàaaaaaaaaa eh Wotan la guinée bara perdu

  4. En Lieu et place des eglises et mosques, nous avons besoins des ecoles professionnelles, des liçees techniques et des ecoles des arts et métiers. Le pr. Alpha Condé crit toujours que la jeunesse sans employ est bombe a retardement de Conakry jusqu’a l’ONU en passant pas l’UA, il la mainte fois reprit, si Alpha Condé est preventif, il doit tout faire pour etre en bon theme avec la jeunesse si non la bombe va s’eclater sur sa tete.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info