Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’l’UFDG a eu 69 conseillers à Conakry contre 57 pour le RPG’’

Dalein : ‘’l’UFDG a eu 69 conseillers à Conakry contre 57 pour le RPG’’

L’UFDG a raflé plus de sièges que le RPG Arc-en-ciel dans l’ensemble des communes de la capitale réunies. Pour cette prouesse, Cellou Dalein Diallo a adressé ses félicitations à ses partisans.

‘’Nous avons largement gagné à Conakry. N’eut été les fraudes auxquelles se sont livrées les CACV, l’UFDG aurait eu au moins 80 conseillers contre 40 pour le RPG’’, estime le chef de file de l’opposition.

Sur la base des résultats officiels, dit-il avec assurance, ‘’l’UFDG a eu 69 conseillers à Conakry contre 57 pour le RPG’’.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’malgré toutes les ressources publiques investies [par le pouvoir] dans la campagne, les achats de conscience, la fraude massive, la complicité des forces de défense et de sécurité, la justice, de l’administration, l’UFDG a eu 69 conseillers’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Cellou dalein si l ufdg a 69 conseillers le rpg a 57 conseillers pourquoi donc accuser le pouvoir de fraudes et faire descendre les loubards a bambeto pour violenter la population

  2. Le Population de Guinee son d bambeto.

  3. L’ufdg souffre d’un manque sérieux d’analystes politiques!
    Sinon, comment le parti principal d’opposition qui a fait d’une élection locale un enjeu national devrait-il se féliciter d’avoir dépassé le parti au pouvoir de 12 conseillers dans la capitale avec un taux de participation inférieur à 40%?
    La 1ère leçon à tirer de cette élection est la suivante: malgré la large abstention des électeurs des camps adverses et la grande mobilisation de ceux de l’ufdg, le parti est très très loin d’une majorité quelconque dans le pays en dehors de ses fiefs narurels.
    Maintenant, ceux qui ne veulent pas voir avec leurs yeux la réalité, sont libres de continuer à rêvasser et 2020 viendra leur passer sous le nez!

    • Manzo si tu n’a rien à dire calme toi. Si ce n’était la mascarade l’ufdg reste la premiere force politique de ce pays, cela est incontestable. Le rpg n’a rien gagné en basse côte. Tout à été inventé par cette ceni fantôme à la solde de son maître faux prof. Au fouta et dans la majorité des localités de la basse côte cellou est arrivé largement en tête. En forêt et en haute Guinée il est arrivé fortement en deuxième position. Seulement les aigris les haineux les psychopathes les maboule et les scisophrenes peuvent nier cette réalité. La ceni à autoproclamé rpg premier. Personne n’est bête

      • Tu es tellement passionné et en même temps dépourvu de toute capacité d’analyse qu’il soit impossible à tes yeux de croire que les résultats du rpg au foutah soient véritablement réels!
        Donc, tu vois pourquoi je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu’un qui a tout le mal du monde à lire à plus forte raison analyser et tirer les leçons d’une élection.!
        Par ce qu’il faut bien être aveugle pour croire religieusement que la fraude est à l’apanage d’un seul parti,malgré les dénonciation récurrentes de fraudes portées contre ton ufdg au foutah principalement par d’autres partis qui ne sont pas des alliés du rpg.

  4. Vous RPGiste s’abstenez vous au legislative encore ok on vous battra osi , l’epervier a perdus ses ailes en aire ohhhhh RPGistes c’est dommage .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info