Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des gendarmes accusés d’actes de vandalisme dans la banlieue de Conakry

Des gendarmes accusés d’actes de vandalisme dans la banlieue de Conakry

Des gendarmes ont effectué mardi une descente musclée à Prince, un secteur situé au quartier Dar-es-salam 1, dans la commune de Ratoma. Ces hommes en uniforme sont accusés par des habitants d’avoir vandalisé le seul forage de la localité, cassé des pare-brises et renversé des marmites qui étaient sur le feu.

Selon les témoignages recueillis sur place, ces gendarmes étaient à la poursuite de jeunes manifestants qui se sont repliés dans le quartier.

Rencontré par notre reporter, Thierno Oumar Bah témoigne : ‘’Mardi aux environs de 9 heures, des gendarmes sont rentrés dans notre quartier. Ils ont trouvé des femmes en train de préparer. Ils ont renversé les marmites. D’autres femmes vendaient au bord de la route, ils ont pris tout ce qu’ils pouvaient prendre’’.

Le seul forage où les habitants s’approvisionnaient en eau potable n’a pas été épargné par les visiteurs. Pis encore, les pares-brises des véhicules qu’ils croisaient sur leur chemin ont été cassés.

‘’Ils insultaient tout le monde. Au niveau du forage qui avait été construit au temps du capitaine Dadis Camara, ils ont sectionné les tuyaux. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont perforé les cuves’’, déplore Oumar Bah, qui dit ne pas comprendre les motivations de ces hommes en uniforme censés assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Un gendarme est avant tout un homme cultivé donc ceux-ci sont simplement badauds et haineux mais DIEU ne dort pas et il les rattrapera un jour

  2. Allons seulement

  3. Ce tout simplement des chiens (police,gendarme,militaires )
    mais ils recolteront ce kils sement bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info