Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Gassama Diaby : ‘’les leaders qui pensent qu’ils ont le droit de sacrifier l’avenir de la Guinée…’’

Gassama Diaby : ‘’les leaders qui pensent qu’ils ont le droit de sacrifier l’avenir de la Guinée…’’

Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a dans sa ligne de mire les acteurs politiques et publics qui appellent à la violence et qui prêchent la haine.

Gassama Diaby a déclaré que son département mettra en place une cellule chargée de passer au peigne fin les discours que tiennent les politiques.

‘’Les leaders, les responsables politiques ou publics qui pensent qu’ils ont le droit de sacrifier l’avenir de la Guinée pour leurs profits personnels, nous ne l’accepterons plus’’, prévient-il.

‘’Nous allons établir une liste de tous ceux qui appelleront à la haine ethnique, à la violence, à la discrimination. Si demain il y a des problèmes, ils en répondront devant la CPI’’, alerte le ministre Diaby.

Il invite chaque guinéen à prêcher la paix, rappelant qu’il ‘’n’y a pas de guinéens plus que d’autres ou moins que d’autres. Il faut refuser l’injustice quel que soit celui qui doit la subir. Même si vous n’aimez pas quelqu’un, n’acceptez pas qu’on lui fasse de l’injustice’’.

Aissatou DIALLo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 




5 comments

  1. Il y a des partis politiques qui n’existeront plus si on supprime les violences parce qu’ils entretiennent leur militants par des propos de violences.

  2. comme le RPG des personnes qui ont brule des biens et ont tues en 2010;2013et 2018 encore vous pensez que l’histoire est têtue ?comme vous êtes les faiseurs de troubles sociaux vous allez réclame la cpi sinon pourquoi pas la justice Guinéenne?

  3. Gassama, va le dire haut et fort à Mr Alpha Condé et à son RPG arc-en-ciel si bien sûre tu es défenseur de la justice

  4. J’espere qu’il on note et fichie Bantama SOW… a Faranah pour debuter, car sinon les paroles de Gassama Diaby n’auront aucune valeur.

  5. Commencez par Bantama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info