Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Grève des enseignants : Kankan se mêle à la danse

Grève des enseignants : Kankan se mêle à la danse

Ce mercredi 21 février, très tôt dans la matinée, les élèves du lycée Morifindian Diabaté ont été surpris de constater une absence totale de leurs enseignants.

Dans cet établissement d’enseignement secondaire, les portes des salles de classes sont restées fermées. Les élèves, venus en masse, ont été contraints de rebrousser chemin.

Aly Camara, élève au lycée Morifindian Diabaté, qui s’est confié à VisionGuinee, déclare que l’ordre de rentrer à la maison a été donné par le proviseur de l’établissement.

Au lycée 3 avril,  les cours ont été perturbés par des jets de pierres, obligeant élèves et encadreurs à prendre la poudre d’escampette. Le même scénario a été observé au lycée Samory et Alpha Yaya Diallo.

Assitan Sylla, élève au lycée Alpha Yaya Diallo, se dit surprise de la perturbation des cours. ‘’Nous étions en classe, le professeur dispensait son cours. Soudain, nous avons entendu du bruit sur les tôles. Chacun a cherché à sortir dans la panique’’, raconte-t-elle.

Déclenchée le lundi le 12 février dernier, la grève des enseignants avait été jusque-là boycottée dans le Nabaya où des écoles publiques et privées ont été paralysées ce mercredi.

De Kankan, Ibrahim Latif OULARE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info